Beauté

7 choses qui arrivent quand on se couche sans s'être démaquillée

07 avril 2019 - 11 : 09
par Clémence

Quand vous rentrez vraiment tard de soirée, vous n'avez qu'une envie, c'est d'aller vous coucher, donc il vous arrive de zapper carrément l'étape démaquillage. Vous vous consolez peut-être en vous disant que vous vous rattraperez au réveil.

Mais si vous saviez toutes les conséquences d'une nuit avec du maquillage sur le visage, vous ne chercheriez plus à remettre votre démaquillage au lendemain !

Voici 7 choses qui arrivent quand on se couche sans s'être démaquillée :

1. Le maquillage peut empêcher la régénération cellulaire

La nuit, notre peau est en phase de renouvellement cellulaire.

Voilà entre autres pourquoi on a un teint brouillé et peu lumineux quand on fait une nuit trop courte.

C'est parce que cette phase de renouvellement cellulaire n'a pas été suffisante pour permettre à notre peau d'éliminer les toxines et de remplacer les cellules mortes par de nouvelles cellules de peau.

Quand on dort avec du maquillage sur le visage, ce processus de régénération cellulaire est ralenti voire totalement interrompu.

2. La peau s'abîme

Comme la régénération cellulaire ne peut pas avoir lieu, la peau s'abîme et est fragilisée.

Ne pas se démaquiller le soir avant d'aller se coucher fait donc partie des 7 erreurs courantes qui abîment la peau.

3. des rides apparaissent

Si on ne retire pas le maquillage de son visage, et en particulier son fond de teint, cette couche de fond de teint est exposée aux bactéries et aux champignons.

Quand on ne se démaquille pas soigneusement, on garde donc toutes ces bactéries et ces impuretés sur le visage, ce qui empêche là encore la peau de respirer et de se régénérer correctement.

A long terme, la peau devient de moins en moins souple et cela accélère l'apparition des rides.

Lire aussi : 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

se-demaquiller-visage

4. On a des boutons

Comme la peau ne peut pas respirer et qu'on a sur le visage un certain nombre d'impuretés qu'on ne retire pas grâce à l'étape pourtant essentielle du démaquillage, des boutons apparaissent.

Si vous avez une peau à tendance acnéique ou que vous ne voulez pas avoir la mauvaise surprise de voir un bouton apparaître le lendemain au réveil, prendre le temps de se démaquiller chaque soir est indispensable !

Lire aussi : 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle

5. on a les lèvres sèches

Bien évidemment, se démaquiller signifie aussi bien retirer le fond de teint et le mascara que le rouge à lèvres !

Pensez à bien vous démaquiller la bouche sinon le rouge à lèvres dessechera vos lèvres et vous risquez d'avoir des gerçures.

6. on a plus de risque d'avoir une conjonctivite

Si on s'endort avec du mascara sur les yeux, le risque n'est pas seulement de se réveiller avec les yeux collés.

Le mascara provoque une irritation de la peau qui peut conduire à une conjonctivite douloureuse (et, il faut le dire, avec les yeux rouges et larmoyants n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique !).

7. On perd ses cils

Vous trouvez que vous avez des cils trop courts et c'est pour cette raison que vous ne sortez pas sans avoir mis au moins 3 couches de mascara ?

Alors surtout, pensez à bien vous démaquiller avant d'aller vous coucher car dormir avec du mascara fragilise les cils et précipite leur chute.

Découvrez maintenant pourquoi vous devriez arrêter de vous démaquiller juste avant d'aller vous coucher et ces 7 erreurs qui abîment la peau.

Lire aussi :
♥ Comment nettoyer son visage naturellement grâce à ces 3 astuces naturelles, simples et pas chères
 Voilà pourquoi vous devez vous démaquiller deux fois
 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.