Beauté

5 raisons qui expliquent pourquoi votre parfum ne tient pas longtemps

13 mars 2019 - 17 : 19
par Laura

Vous adorez sentir bon et vous ne sortez jamais sans avoir mis du parfum mais la seule chose qui vous contrarie, c'est que votre parfum ne tient pas et qu'au bout de seulement quelques heures, vous ne sentez plus rien ?

Si vous voulez un parfum qui sent bon longtemps, découvrez tout de suite les 5 raisons qui expliquent pourquoi votre parfum ne tient pas.

Ça devrait vous aider à y voir plus clair et surtout à corriger le tir pour un parfum qui dure longtemps !

1. Vous ne pensez pas à essayer un parfum avant de l'acheter

Une fragrance peut beaucoup varier en fonction du type de peau. Il est donc indispensable d'essayer le parfum qui vous fait envie sur votre peau (au creux du poignet) pour voir comment il évolue au bout de quelques heures.

Si vous ne sentez plus rien au bout d'une demi-heure ou que la fragrance n'a plus tout à fait la même odeur, alors c'est peut-être que ce parfum n'est pas pour vous.

2. Vous ne conservez pas bien votre parfum

Pour un parfum qui tient longtemps, il faut absolument prolonger sa durée de vie en évitant de le stocker dans un endroit chaud ou humide.

Evitez donc à tout prix de laisser votre parfum dans la salle de bain ou au soleil et conservez le plutôt dans sa boîte, à l'abri de la lumière, dans un tiroir.

3. Vous n'appliquez pas bien votre parfum

Pour une meilleure tenue de votre parfum, l'idéal est de le vaporiser au creux de votre cou ou sur vos cheveux qui retiendront la fragrance toute la journée.

Cette astuce est très efficace pour que votre parfum tienne longtemps, mais sachez tout de même qu'elle n'est pas sans danger pour vos cheveux et risque de les abîmer.

Si vous voulez préserver vos cheveux mais sentir bon toute la journée, appliquez plutôt votre parfum directement sur vos vêtements en veillant à vaporiser le parfum de suffisamment loin pour éviter tout risque de tache. De cette manière, vos vêtements s'imprégneront de la fragrance et vous sentirez l'odeur de votre parfum jusqu'au soir.

4. vous portez des crèmes parfumées

Si vous appliquez une crème ou un lait parfumés sur votre corps, ceux-ci peuvent empêcher votre parfum d'entrer en contact avec votre peau.

Dans l'idéal, évitez donc les crèmes parfumées qui pourraient en plus modifier la perception de votre parfum.

5. Vous ne changez jamais de parfum

Si vous avez l'impression que votre parfum ne tient plus du tout (alors que la fragrance tenait très bien au début), c'est peut-être tout simplement parce que vous vous êtes habituée à l'odeur.

Dans ce cas, il suffit de changer régulièrement de parfum ou d'alterner avec une autre fragrance.

Découvrez maintenant l'astuce infaillible pour que votre parfum tienne toute la journée et allez aussi vérifier si vous faites ces 12 erreurs quand vous vous parfumez.

Lire aussi :
Se parfumer les cheveux : est-ce dangereux ?
 Comment faire durer un bouquet de fleurs longtemps ?

 8 bons conseils pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison,

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !