Food

5 idées de desserts gourmands et légers pour faire plaisir à vos papilles sans nuire à votre ligne

07 mars 2019 - 19 : 01
par Mylène

Vous avez une folle envie de dessert sucré ? C'est normal, on a toujours de la place pour le dessert, et c'est scientifiquement prouvé.

Mais tant qu'à faire, autant miser sur des desserts gourmands qui sont aussi légers en calories et ne pèseront pas sur la balance.

L'idée, c'est de trouver le juste équilibre entre se faire plaisir régulièrement sans pour autant trop abuser pour ne pas prendre de poids.

Voici donc 5 idées de desserts qui sont à la fois très gourmands et légers !

1. Une salade de fruits frais mélangée avec une cuillère de miel et le jus d'une demi-orange pour le goût. N'hésitez pas à vous inspirer de ces 4 recettes de salades de fruits.

2. Un mug cake allégé chocolat et noix de coco à réaliser au micro-ondes en moins de 5 minutes.

3. Une boule de glace licorne légère. On vous donne la recette de la glace licorne maison multicolore et légère (et en plus, elle est très facile à faire !).

4. Des gaufres légères (on allège le beurre et le sucre pour une pâte plus fluide) qu'on sert avec des fruits frais en garniture et une toute petite boule de sorbet. Miam !

5. Un smoothie protéiné mangue coco pour régaler ses papilles, détoxifier son corps et favoriser la perte de poids. Ce smoothie malin a tout bon !

6. Un tiramisu ultra léger avec beaucoup de fraises et en remplaçant le mascarpone calorique par du fromage blanc. Le résultat est tout aussi onctueux et gourmand, mais bien plus faible en calories pour se régaler sans culpabiliser !

Découvrez maintenant pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne ainsi que ces 8 idées de desserts peu caloriques pour finir le repas.

Lire aussi :
Ma recette extra simple de cookies aux M&M's

♥ Les 6 fruits d'été peu caloriques que vous pouvez manger à volonté
6 smoothies à essayer de toute urgence !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!