Autrement dit, si vous êtes hyper stressé tout le temps, votre chat le sera aussi. Même chose si vous êtes fainéant, agressif ou névrosé. Et c'est une étude anglaise qui le dit.
Unsplash - Ludemeula Fernandes
Un chat ressemble à son maître
D'après les chercheurs britanniques, le comportement d'un chat est directement influencé par celui de son maître.
Des chercheurs de l'Université de Nottingham Trent en Angleterre ont réussi à démontrer qu'il existait un lien entre la personnalité, le comportement et le bien-être d'un maître et de son chat.
Dans le cadre de cette étude, publiée dans la revue scientifique Plos One, les chercheurs ont analysé les comportements de plus de 3 000 chats et ceux de leur maître.
Pour les chercheurs, ces résultats n'ont rien de surprenant puisque de nombreux propriétaires considèrent leurs animaux de compagnie comme un membre de la famille, et forment ainsi des liens sociaux étroits avec eux.
Ce n'est donc pas étonnant que nos animaux de compagnie soient affectés par la façon dont nous interagissons avec eux, et que ces deux facteurs soient eux-mêmes influencés par notre personnalité ou notre comportement au quotidien.
La chose toute simple à faire pour rendre son chat heureux
Vous l'avez compris, si vous voulez que votre chat soit heureux, vous devez donc tout faire pour l'être vous aussi, ou du moins vous sentir détendu. Et si votre boule de poils est très agressive, lunatique, peu câline ou fainéante, posez-vous des questions : c'est peut-être le reflet de votre propre comportement...
Découvrez maintenant pourquoi les chats nous permettent de vivre plus longtemps et les 10 choses que seules les personnes qui ont un chat peuvent comprendre.
Lire aussi :
♥ 5 jeux sympas pour amuser votre chat
♥ 18 photos de chats tellement adorables que vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire
♥ Cette femme prend des photos sublimes de ses chats qui portent des couronnes de fleurs – c'est vraiment trop chou !