Mode

Quelles chaussures porter quand on est ronde ?

13 février 2019 - 19 : 30
par Clémence

Être ronde n’est pas une fatalité en matière de mode et ne vous limite pas du tout côté style contrairement à ce que certaines marques ou campagnes marketing voudraient nous faire croire.

En réalité, une femme qui a des formes peut se permettre tous les modèles de chaussures, à condition de respecter quelques règles pour mettre en valeur son corps et sa morphologie.

Découvrez tout de suite les chaussures idéales pour les femmes rondes :

Quelles chaussures pour les femmes rondes ? Les chaussures plates

Parmi les chaussures plates, on trouve les baskets, les ballerines, les derbies et les richelieus.

Les femmes rondes peuvent très bien porter ces modèles de chaussures, même si elles ont des mollets forts.

Voici la règle à suivre pour vous mettre en valeur : ne porter vos chaussures qu’avec un pantalon qui laisse entrevoir la cheville.

Si vous adorez les robes et les jupes, essayez de privilégier d'autres modèles que des chaussures plates car sinon, vous risquez d'avoir une silhouette tassée.

chaussures-femme-ronde-pieds-larges

Les chaussures à talons

Inutile de monter sur une dizaine de centimètres pour vous allonger, car 4 centimètres suffisent pour élancer la silhouette.

Les talons à privilégier sont ceux qui sont épais et larges, même si les plateformes et les compensées sont également les bienvenues.

Ce que les femmes rondes doivent éviter, dans l'idéal, ce sont les modèles à brides, les stilettos et les talons aiguilles, surtout s'ils sont trop serrés, qui attireront l'attention sur les chevilles et les mollets.

Les bottes et bottines

Oui, les bottes et les bottines font partie des chaussures pour les femmes rondes.

Les modèles à privilégier sont ceux qui offrent un bout arrondi ou des talons épais. Pour une allure élégante, portez-les avec un pantalon.

Les bottes à bords échancrés sont aussi recommandées.

En outre, les bottes plissées ont le don d’allonger la silhouette, contrairement aux bottes moulantes.

Enfin, vous pouvez aussi porter fièrement des cuissardes, pourquoi pas avec une petite robe ou une jupe pour mettre vos jambes en valeur.

Découvrez maintenant quelles bottes porter quand on est petite et 5 bonnes raisons de ne pas porter de talons même si on est petite.

Lire aussi :
Peut-on porter des talons tous les jours ?
6 conseils pour ne plus avoir mal aux pieds
Comment apprendre à marcher avec des talons ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.