Food

Peut-on manger McDo quand on est au régime et quel menu choisir pour ne pas grossir ?

27 septembre 2024 - 16 : 01
par Mylène Vous êtes au régime et vous avez très envie de manger McDo, donc vous vous demandez quel menu McDo choisir ? Faut-il mettre votre régime en pause ? On fait le point.

Vous voulez maigrir, et tous vos amis ou les membres de votre famille veulent aller au McDo et vous pensez que vous ne pouvez pas les accompagner ? Détrompez-vous, car il est tout à fait possible de manger McDo tout en surveillant sa ligne à partir du moment où c'est exceptionnel et où on fait des choix malins au moment de commander.

Quel menu mcdo quand on est au régime ?

Alors que pouvez-vous manger au McDo sans risquer de grossir ou de freiner votre perte de poids ? Voici tout ce que vous devez savoir pour pouvoir vous régaler sans culpabiliser et sans conséquences sur votre ligne la prochaine fois que vous y allez :

Ce qu’il faut absolument fuir

Oubliez les frites et les diverses sauces, vinaigrettes incluses, car c'est là que se cache le plus de lipides. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de tremper vos frites, vos nuggets ou vos potatoes dans une belle quantité de sauce crémeuse et bien grasse, vous savez donc ce qu'il vous faut éviter avant tout !

Si vous avez soif, ne prenez pas de soda (pas même sa version light), qui sont vraiment beaucoup trop sucrés et rajoutent un grand nombre de calories alors que vous ne vous en rendrez peut-être même pas vraiment compte. Les jus de fruits sont un peu plus sains, mais ne sont pas l'idéal non plus, car ils ajouteront une sacrée dose de sucre à votre repas. L'idéal, c'est tout simplement de boire de l'eau, ou à la rigueur de l'eau gazeuse, même si en boire peut avoir certains inconvénients dont il vaut mieux avoir conscience avant de se lancer, juste histoire de ne pas être surpris.

On évite aussi si possible les cheeseburgers et tous les burgers à base de fromage, car ce sont ceux qui font grimper le taux de gras et de calories le plus vite.

Et même si vous rêvez d'un McFlurry ou d'un sunday, essayez d'éviter, car c'est vraiment trop calorique et trop sucré, ce qui risque de vous conduire à déclencher une hypoglycémie quelques heures à peine après votre repas Mcdo, et donc à avoir très faim juste après, ce qui vous encouragera à manger d'autant plus gras et sucré ensuite, alors qu'il faudrait dans l'idéal manger léger et bien équilibré après un repas fast food au McDo, à la fois pour soulager votre système digestif que vous aurez beaucoup sollicité avec la nourriture fast food, mais aussi pour rétablir un certain équilibre calorique et éviter de stocker les graisses.

Les bons réflexes pour garder la ligne

Si les frites vous manquent, vous pouvez commander des Deluxe Potatoes qui représentent moins de calories par portion. Mais n’en abusez pas ! Et si vous le pouvez, mangez-en même un peu moins qu'une portion (vous trouverez bien un gourmand parmi vos collègues, votre amoureux ou vos enfants qui vous prendront le surplus avec plaisir). Vous aurez ainsi le plaisir de vous régaler sans manger trop gras non plus.

Vous pouvez aussi prendre une salade composée ou des tomates à la place des frites mais limitez si possible la sauce vinaigrette dans la salade.

Préférez également les hamburgers au poulet ou au poisson, moins caloriques que les autres, et évitez d'ajouter de la mayonnaise ou du ketchup sur votre burger ou avec vos frites car sinon, les calories s'accumuleront vite.

Pour la boisson, encore une fois, ne buvez que de l’eau, plate ou pétillante si vous voulez varier un peu les plaisirs.

Et pour le dessert, si vous avez vraiment envie de terminer sur une note sucrée, les compotes ou les desserts à base de fruits seront vos meilleurs alliés ! Et si vraiment, vous avez très envie de craquer, prenez à la rigueur un P'tit milkshake, qui vous coûtera 180 calories et 32 grammes de glucides pour la version vanille, mais aussi le mérite de vous permettre de prendre un dessert plus gourmand.

Les types de menus à commander au McDo

Voici quelques idées de menus pas trop riches en calories pour celles qui souhaitent manger McDo sans culpabiliser :

  • une salade Manhattan (296 kcal) avec la sauce vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique (80 kcal) et une portion de Deluxe Potatoes (220 kcal) soit un repas à 596 kcal
  • 6 nuggets (269 kcal) avec des p'tites tomates (20 kcal) et la sauce barbecue (40 kcal) et une p'tite pomme (42 kcal) soit un repas à 371 kcal (602 kcal avec une petite frites)
  • un Croque MacDo (258 kcal) avec une p'tite salade (15 kcal) et une sauce salade allégée (65 kcal) et un p'tit duo de raisin (16 kcal) soit un repas à 354 kcal (585 kcal avec une petite frite)

Vous pouvez ajouter une petite portion de frites aux deux dernières propositions de menus si vous en avez très envie, mais il vous faudra dans ce cas compter 231 kcal de plus.

Il est donc tout à fait possible de manger McDo et d'accompagner vos proches ou vos collègues le midi sans ruiner votre régime et ralentir votre perte de poids, la preuve ! La clé est de bien se souvenir que les calories s'accumulent très vite, au McDo : on réfléchit donc de façon assez stratégique, et on évite de se dire que « bof, ça ne changera pas grand-chose » car si, selon les différentes options choisies, vous pouvez passer du simple au triple niveau apport calorique !

Et ce serait vraiment dommage, surtout si vous avez réussi à manger plutôt équilibré le reste de la semaine.

Pour rester dans le sujet du McDo, découvrez maintenant pourquoi les frites du McDo seraient un remède miracle pour lutter contre la perte de cheveux et comment manger fast food sans faire exploser votre compteur de calories.

Lire aussi :
♥ Peut-on manger de la pizza quand on est au régime ?
C'était mon dernier McDo
Avis à tous les amoureux du mélange ketchup mayo : Heinz sort sa sauce Mayochup !

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!