Beauté

Maquillage : 5 conseils pour camoufler ses rides

05 décembre 2018 - 19 : 12
par Laura Avec les années, les rides apparaissent et deviennent visibles. Mais le maquillage peut permettre de cacher ces rides indésirables. Lisez nos conseils pour des rides moins visibles.

Nous avons tous des rides tôt ou tard, et même si on évite ces 6 choses qu'on fait tous et qui donnent des rides, nous ne pouvons pas supprimer totalement les rides une fois qu'elles sont apparues.

Mais si vous avez des rides et que vous aimeriez les atténuer, rassurez-vous, car cacher ses rides avec du maquillage, c’est en revanche tout à fait possible.

Avec les bons produits et les bonnes techniques, on peut en effet faire des miracles, à condition de connaître les bonnes astuces.

Découvrez donc tout de suite les conseils qui vous permettront de rendre les rides moins visibles.

Appliquer une base de maquillage

Une base de maquillage permet d'atténuer efficacement les imperfections de la peau et d'avoir une peau comme repulpée.

Si vous n’avez pas encore beaucoup de rides, une crème de jour fera parfaitement l’affaire, car les rides se voient toujours plus sur une peau sèche et déshydratée (d'où l'intérêt de toujours bien nourrir sa peau matin et soir avec une crème correspondant à son type de peau).

En revanche, si vous avez une peau mature, pensez à appliquer un sérum anti-âge ou une base de maquillage lissante pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

Effacer les rides visibles avec du fond de teint

Le fond de teint permet d'effacer les rides visibles, ou du moins de les estomper efficacement.

L'astuce à connaître, pour bien appliquer son fond de teint, c'est de veiller à ne pas en mettre sur les rides verticales et les sillons nasogéniens (ce sont les rides qui vont du nez à la bouche) pour ne pas les figer.

Utilisez de préférence un fond de teint liftant pour défroisser la peau.

Appliquez ensuite un anticerne au niveau des yeux pour faire disparaître les pattes d’oie et les poches.

Enfin, appliquez un peu de poudre sur le nez et le menton et du fard à paupières crémeux sur les pommettes pour un effet bonne mine, et vos rides seront vraiment moins visibles.

Camoufler les rides autour des yeux

Même si on est tentée de beaucoup se maquiller pour cacher ses rides, mieux vaut opter pour un maquillage léger pour ne pas risquer de se vieillir davantage.

Appliquez du fard foncé et mat à l’extérieur de l’œil en remontant vers le haut pour masquer les paupières tombantes.

Appliquez ensuite un fard neutre plus clair sur la paupière supérieure fixe pour agrandir le regard et terminez avec deux couches de mascara.

Ce maquillage vous ouvrira le regard et camouflera les rides autour de vos yeux.

Maquiller les lèvres discrètement

Optez pour des teintes claires et neutres (évitez les teintes foncées et les rouges à lèvres mats, tous deux durcissent les traits) et dessinez le contour avec un crayon à lèvres.

De cette manière, vous éviterez les marques de démarcation et vous obtiendrez un résultat plus net.

Exit les textures brillantes

Evitez à tout prix les fards à paupières nacrés ou brillants et les fards à joues scintillants qui migrent dans les rides et finissent par les accentuer plutôt que de vous mettre en valeur.

Découvrez aussi comment avoir un teint lumineux et un beau regard sans maquillage et pourquoi vous ne devriez pas vous maquiller tous les jours.

Lire aussi :
16 avant / après qui montrent le pouvoir du maquillage
5 raisons pour lesquelles le sport vous rend plus beau

5 habitudes qui ont le pouvoir de transformer votre apparence

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !