Famille

4 choses à faire tous les deux pour rester amoureux

02 juillet 2018 - 11 : 10
par Clémence

Être heureux en couple et rester amoureux même après des années de vie commune n'est pas si difficile.

En revanche, beaucoup de couples reconnaissent qu'une fois les premiers mois de relation passés, les habitudes du quotidien peuvent vite rendre la relation amoureuse un peu plus tendue, surtout à partir du moment où on s'installe ensemble.

Pour éviter de se laisser dépasser par le stress du quotidien et entretenir la flamme, découvrez 4 choses que vous pouvez faire tous les deux chaque mois.

Cela vous permettra de développer votre complicité et de rester amoureux longtemps !

1. Manger au resto

Le restaurant, c'est LE rendez-vous des couples qui viennent de se rencontrer, c'est donc le lieu parfait pour faire resurgir toutes les émotions que vous avez pu ressentir à vos débuts.

Et comme personne n'a besoin de s'occuper de faire les courses, de cuisiner un plat ou de faire la vaisselle, on peut profiter tranquillement de ce tête à tête en amoureux et avoir une conversation sincère et intime.

2. Partir en voyage

Bien sûr, il est quasiment impossible de partir chaque mois dans un pays différent (à moins d'avoir un portefeuille sacrément bien garni et énormément de vacances scolaires !).

En revanche, pourquoi ne pas vous prévoir un petit weekend dans un lieu que vous aimez de temps en temps, ou une journée pour découvrir une ville pas trop loin de chez vous ?

C'est l'occasion de sortir du train-train quotidien et de découvrir de nouveaux lieux en amoureux.

3. Lui faire une surprise

Pour entretenir la flamme, la chose la plus efficace, c'est de le surprendre !

Pensez donc à lui mettre une bouteille de vin blanc ou de champagne au frais pour les occasions, à lui préparer un apéro gourmand, à lui acheter sa gourmandise préférée quand vous faites les courses ou à lui faire un cadeau dont il avait envie depuis longtemps.

Ce type de petites attentions lui feront forcément beaucoup d'effet et lui montreront que vous pensez à lui.

4. Sortir chacun de son côté

On dit que du manque naît le désir, et c'est très vrai, surtout quand on est en couple depuis longtemps.

Alors même si vous êtes très fusionnels et que vous voulez tout faire ensemble, essayez de vous garder des activités à faire chacun de votre côté.

Vous n'en serez qu'encore plus contents quand vous vous retrouverez, et vous aurez ainsi des choses à vous raconter !

Lire aussi :
10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre

 30 signes qui montrent que votre couple est fait pour durer
Les 35 secrets du mariage 

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.