Famille

6 choses que vous n'imaginiez pas avant de devenir parent

12 septembre 2018 - 15 : 44
par Mylène Devenir parent est une étape importante pour toute maman et tout papa. Construire une famille, élever un enfant est merveilleux, mais aussi difficile par moments... découvrez tout ce que vous n'auriez pas imaginé sur ce que c'est vraiment être parent.

Être parent, c’est découvrir un nouveau mode de vie, généralement différent de ce qu’on imaginait, car la vie de famille nous réserve plein de surprises...

Si vous êtes sur le point de devenir parent ou que vous venez d'avoir un bébé et que vous avez été propulsé dans cet univers parental incroyable, découvrez les choses que vous allez très bientôt découvrir... et que vous n'imaginiez sûrement pas avant !

Avant de devenir parent, on ne s’imaginait pas qu’un enfant pouvait ronfler !

Imaginez notre étonnement lorsque nous avons découvert que notre petit bout de chou pouvait ronfler comme un adulte !

En même temps, quand on voit à quel point papa ronfle, ce n'est finalement peut-être pas si étonnant que ça...

Lire aussi : Si votre moitié ronfle, mettez simplement ce fruit sur sa table de nuit et les ronflements s'arrêteront !

On ne s’imaginait pas qu’on ne pourrait plus sortir en public sans avoir honte

Au restaurant, tous les yeux sont braqués sur nous (Loulou fait des commentaires à voix haute sur les autres clients) et au supermarché, notre petit monstre nous pique une crise parce qu’il veut — pardon, il exige — un jouet qui coûte les yeux de la tête.

Chaque sortie en public devient compliquée et peut potentiellement virer à la crise de nerfs, surtout quand les enfants sont en bas âge.

On en viendrait presque à se dire vivement la crise d'ado qu'ils s'enferment dans leur chambre pour nous dire à quel point ils nous détestent !

Lire aussi : Ce qui arrive quand votre enfant explose de colère pour des détails

Avant de devenir maman, je ne pensais pas que je pouvais être aussi sensible

Quand on devient parent, notre sensibilité s'accroît énormément et on a une propension incroyable à nous inquiéter pour nos enfants (et c'est bien sûr valable aussi bien pour les mamans que pour les papas !).

Avec les hormones et le post-partum, les mamans deviennent souvent hypersensibles, ont les larmes qui montent vite aux yeux à la moindre contrariété, et je ne vous parle même pas du pincement au coeur qu'on ressent pendant le premier jour d’école !

Lire aussi : Cette maman explique ce que c'est d'avoir des enfants en 17 illustrations hilarantes

Je n’imaginais pas que je pouvais manger autant

Pendant la grossesse, nous sommes nombreuses à avoir des faims de loups et à manger vraiment beaucoup.

Et on a beau le savoir, ça a même de quoi en surprendre plus d'un, à commencer par nous ou notre homme !

Attention toutefois, pour avoir un bébé en bonne santé (et pour ne pas prendre 15 kilos en neuf mois), mieux vaut s'efforcer d'adopter un régime alimentaire équilibré et éviter le grignotage (même si on le reconnaît, craquer pour un paquet de chips ou de gâteau au chocolat, ça fait du bien quand on a une envie soudaine).

Lire aussi : 20 photos de mamans avant et après leur grossesse

Je n’imaginais pas que je ne pourrais plus aller tranquillement au petit coin

Lorsque le petit dernier n'essaye pas de défoncer la porte des toilettes pour s’assurer que vous êtes bien à la maison, il vous fait la danse du « Je n’arrive plus à retenir mon pipi, vite maman, viiiiiite ! » pour que vous sortiez tout de suite ?

Rassurez-vous, c'est normal, je pense que ça nous est arrivé à tous !

Je n’imaginais pas que mon homme pouvait pleurer

Le jour où mon mari est devenu papa, il a versé des larmes de crocodile, et on aurait cru qu'il ne pouvait plus s'arrêter.

Il a passé la nuit avec son fils dans ses bras, à le regarder attendri comme si c'était la huitième merveille du monde.

Il n'y a qu'à regarder ces photos très émouvantes de jeunes papas dans la salle d'accouchement pour s'en rendre compte !

Quand je vous disais qu'on devient plus sensible et qu'on s'adoucit quand on devient parent...

Ce que vous devez aussi savoir, c'est que les jeunes parents marcheraient l'équivalent de 28 marathons pour bercer leur bébé et que d'après cette étude, les mères de famille nombreuse seraient plus efficaces au travail.

Foncez aussi lire ces 20 BD qui illustrent ce que ressentent toutes les mamans. Vous allez certainement vous y retrouver...

A lire aussi :
15 choses que vous n'imaginiez pas avant de devenir un heureux parent
Les 10 choses qui changent quand tu as un enfant

Ce que j'ai envie de répondre quand on me demande « C'est comment d’être maman ? »

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!