Famille

Les jeunes parents marcheraient l'équivalent de 28 marathons pour bercer leur bébé

08 juillet 2018 - 15 : 06
par Clémence

Vous vous êtes déjà dit plusieurs fois qu'avoir un bébé, c'était sport ? C'est tout à fait normal !

Car en plus d'être un vrai chamboulement pour toute la famille, la première année passée à s'occuper d'un bébé s'avère particulièrement intense physiquement.

Et non, on ne parle pas seulement de l'accouchement !

Les jeunes parents marcheraient la distance de 28 marathons pour endormir leur bébé

La première année passée à s'occuper de son bébé est en effet particulièrement riche en effort physique.

Car une fois que bébé est là, le plus grand challenge est bien souvent de... l'endormir !

Et pour cela, il y a une technique imparable : le prendre dans les bras et le bercer. Cela lui permet d'être vite rassuré et de s'endormir rapidement à poings fermés.

Seulement, pour bercer un bébé en douceur tout en lui permettant de sombrer dans les bras de Morphée, le mieux, c'est de marcher.

Et c'est là que vous allez peut-être être étonné : un sondage réalisé par la marque de matelas Simba révèle que les couples de jeunes parents passent en moyenne 54 minutes pour endormir leur bébé.

Ils parcourent ainsi 3 kilomètres par jour avec leur bébé dans les bras, ce qui correspond à 11 175 kilomètres, soit l'équivalent de 28 marathons !

C'est fou, non ?

Un effort digne des plus grands athlètes... mais sans la préparation physique

Ces chiffres ont de quoi étonner et nous faire réaliser que oui, la première année de vie d'un nouveau-né est définitivement fatiguante pour les jeunes parents.

D'autant que, contrairement aux grands sportifs qui se préparent à un marathon pendant des années, les jeunes parents doivent fournir cet effort physique dans des conditions extrêmes !

Toujours d'après ce sondage, les jeunes parents ne dorment en effet que 4h44 par nuit en moyenne pendant la première année de leur bébé.

Ils perdent ainsi au total ce qui correspond à 50 nuits de sommeil.

Voilà qui est impressionnant et qui mérite d'être remarqué !

Par contre, pour toutes les mamans qui lisent cet article, il y a tout de même une bonne nouvelle : avec un peu de chance, la nature est tellement bien faite que cela devrait vous aider à perdre vos kilos de grossesse plus vite...

Lire aussi :
 Une étude montre qu'avoir un enfant après 30 ans augmente l'intelligence de l'enfant
Les câlins reçus par un bébé peuvent modifier son ADN

Voilà comment ces 20 couples ont choisi d'annoncer la naissance de leur bébé !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.