Famille

Couple : comment passer plus de temps à deux

09 juin 2018 - 19 : 14
par Laura

Passer du temps à deux, c'est très important, c'est même primordial quand on veut faire marcher son couple.

Mais lorsque la routine s’installe, qu'on est tous les deux occupés par notre travail ou quand on est débordés par les enfants, les soirées en amoureux se font de plus en plus rares.

Pourtant, il y a plein de choses à faire pour ne pas se laisser emporter par la routine et éviter que la flamme ne s’éteigne.

Découvrez vite comment retrouver votre complicité facilement même si le temps vous fait défaut !

Réserver du temps libre juste pour son couple

Pendant les jours de repos, comme les weekends ou les vacances par exemple, planifiez un moment rien que pour vous pour passer du temps tous les deux.

Si vous avez des enfants, demandez à une bonne copine de les garder ne serait-ce que quelques heures pour sortir au restaurant en amoureux.

Et une fois que c'est noté dans votre agenda, faites en sorte de vous y tenir ! Pas question d’annuler au dernier moment, de remettre à plus tard ou de faire finalement autre chose.

Vous vous êtes entendus pour passer ce moment tous les deux, donc être ensemble doit être votre priorité absolue.

Lire aussi : Comprendre ces 5 langages de l'amour peut vous permettre d'avoir une relation parfaite

Ne rien planifier

Pour passer du temps à deux, vous n'avez pas nécessairement besoin de planifier quoi que ce soit. Vous pouvez tout aussi bien improviser, et c'est ce qui vous permettra de sortir de la routine qui vous lasse tant.

Balades en forêt, dîner au restaurant ou aux chandelles, soirée cinéma... N’importe quelle activité fera l’affaire du moment que vous êtes en amoureux.

Votre couple a besoin de changement ? Débarrassez-vous de votre manie de toujours tout penser à l’avance, et changez vos habitudes en vous autorisant à être un peu plus spontanés et à sortir des sentiers battus.

Vous verrez que vous retrouverez votre complicité en appréciant la spontanéité des moments imprévus que vous partagez ensemble.

Lire aussi : 20 illustrations qui montrent que l'amour se nourrit des petites attentions du quotidien

S’appeler

Dès que vous en avez l’occasion, appelez votre conjoint, durant les heures de pause par exemple juste pour entendre sa voix. Racontez votre journée, et s’il n’est pas très bavard, posez-lui des questions sur ce qu’il est en train de faire pour lui montrer votre intérêt.

Si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de vous appeler, vous pouvez lui envoyer un petit message positif en lui confiant la qualité qui vous fait le plus craquer chez lui ou en le remerciant pour une chose qu'il a faite et qui vous a fait plaisir.

Vous pouvez aussi lui raconter une blague, ou le surprendre avec une photo de vous en train de faire une grimace. Peu importe la façon de communiquer, l'essentiel c'est que ce soit un message positif qui le fera sourire et lui donnera envie de vous retrouver le plus vite possible ! 

Lire aussi : 12 raisons qui font que je l'aime

Faire des projets ensemble

Prévoir des vacances en amoureux, redécorer la maison, acheter un nouveau canapé ou partir en croisière ensemble... les projets nourrissent la complicité. C’est bien connu, partager les mêmes rêves permet de maintenir la flamme.

Echanger autour d'un ou de plusieurs projets communs est tellement agréable ! On se sent proches, on s'investit dans un projet qui nous passionne et nous inclut tous les deux, et c'est une belle façon de partager des moments sympas autour de quelque chose qui nous fait avancer ou qui améliore notre quotidien.

Alors la prochaine fois que vous planifiez vos prochaines vacances ou que vous vous renseignez sur la couleur la plus lumineuse à utiliser pour décorer votre salon, arrêtez tout et proposez à votre amoureux de faire ça tous les deux devant une bonne tasse de café ou un plateau de sushis !

Ca lui fera sûrement très plaisir que vous sollicitez son avis, et vous partagerez un beau moment tous les deux.

Lire aussi : LA chose que les couples heureux font tous les jours

Ces conseils sont simples, mais incroyablement efficaces pour prendre l'habitude de passer plus de temps en amoureux. Vous profiterez ainsi de moments de qualité qui vous rapprocheront et renforceront votre complicité.

Et en plus de passer de bons moments, vous vous sentirez plus amoureux que jamais !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !