Geek

Je reçois trop de newsletters sur ma boîte mail : que faire ?

14 mai 2018 - 22 : 06
par Laura Les newsletters, c'est pratique, mais si on n'y fait pas attention, notre boîte mail se retrouve vite surchargée de newsletters en tout genre qu'on finit par ne même plus lire. Pour éviter que votre boîte mail ne déborde de newsletters indésirables, voici quelques conseils utiles.

S'inscrire à une newsletter est un très bon moyen d'être informé des dernières nouveautés ou des réductions d'une marque, de se tenir au courant de l’actualité d’une entreprise et de découvrir les nouveaux produits ou services qu'elle propose.

Le gros problème qu'on rencontre tous à un moment ou à un autre, c'est qu'à force de s'inscrire à toutes les newsletters qui peuvent nous intéresser, si on n’y prête pas attention et qu'on ne fait jamais le tri dans les newsletters qu'on lit vraiment et les emails qu'on ne prend même pas la peine d'ouvrir et qui vont directement dans nos éléments supprimés, ces courriels publicitaires ou informatifs finissent par envahir notre boîte mail.

Si vous aussi, vous en avez assez que votre boîte mail soit envahie de newsletters et que vous avez parfois l'impression de recevoir autant de newsletters inutiles que d'emails vraiment intéressants, la suite va vous intéresser.

Je vous propose de découvrir comment faire quand on reçoit trop d'emails et en particulier de newsletters :

Trop d'e-mails ? Il est temps de se désabonner des newsletters

Si vous en avez assez de voir votre boîte email exploser, vous pouvez très bien stopper l’arrivée massive des newsletters qui ne vous intéressent plus, et facilement en plus.

Comment ? En appliquant ces deux astuces toutes simples :

  • Ouvrez la newsletter et cliquez sur le lien de désabonnement. Ca prend du temps mais c'est de loin la meilleure manière de vous désinscrire des newsletters qui ne vous intéresse plus ou pas vraiment, et d'éviter de retrouver ces newsletters dans votre boîte de réception ou vos courriers indésirables. Si vous avez une tonne de newsletters à supprimer et que vous ne pouvez pas vous désabonner des newsletters à la main, il vous suffit de télécharger Unroll.me et il se chargera des désinscriptions à votre place.
  • Déplacez les newsletters concernées dans les « Courriers indésirables ». Ce sera désormais au tour de votre messagerie de faire le reste : le désabonnement et la suppression des mails se feront de manière automatique.

En faisant le tri des newsletters que vous recevez et en vous désabonnant des newsletters qui ne vous intéressent plus, vous obtiendrez une boîte mail clean et vous gagnerez beaucoup de temps au quotidien.

Blocage des expéditeurs des spams

Vous en avez assez de recevoir des courriers indésirables que vous n'avez pas demandé à voir dans votre boîte mail et vous vous demandez comment ne plus recevoir de spam ?

C’est en fait très simple.

Copiez l’adresse e-mail de l’expéditeur du courrier indésirable et collez-la dans les paramètres de configuration.

Ça y est ! L'expéditeur en question ne pourra plus vous envoyer de courriers électroniques, car votre boîte emails bloquera automatiquement tout envoi provenant de cet expéditeur.

Vous pouvez également déplacer vos courriers indésirables dans la section SPAM.

Passé un délai de 30 jours, ils seront supprimés de manière automatique sans que vous ayez besoin d'intervenir.

Pensez tout de même à venir jeter un rapide coup d'oeil de temps en temps à votre boîte email pour vérifier que des emails importants ne se sont pas retrouvés par erreur dans vos spams, car il arrive régulièrement que certains courriels passent dans les spams alors qu'ils n'ont pourtant rien d'un courrier indésirable.

Apprenez à trier vos e-mails

Se désinscrire des newsletters est la première étape pour avoir une boîte mail épurée.

Ensuite, il faut l'organiser en triant les emails qu'on reçoit.

Classez les messages que vous recevez suivant leur degré d’importance.

Votre messagerie propose pour cela des options de filtrage bien pratiques qui permettent de catégoriser les e-mails facilement.

Les petits drapeaux peuvent également être utilisés pour marquer les e-mails urgents afin de ne pas les perdre de vue jusqu'à ce qu'ils soient traités.

C'est en prenant l'habitude de traiter vos emails rapidement et de les trier en isolant les spams et les courriers indésirables dès que vous les recevez que vous reprendrez le contrôle de votre boîte email et que vous arrêterez d'avoir ce sentiment si désagréable et stressant de recevoir plus d'emails que vous n'avez le temps d'en lire !

Bon courage pour prendre ces bonnes habitudes et reprendre la main sur votre boîte mail.

Vous verrez, ça demande du travail et de l'assiduité, mais à force, on gagne beaucoup de temps et on a l'esprit bien plus tranquille.

A lire aussi :
Je suis débordée au travail : 10 conseils efficaces pour être plus productive
Comment économiser 21 jours par an en tapant plus vite

Comment bien nettoyer son clavier d'ordinateur ?

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !