Avoir une peau dorée à longueur d’année, on en rêve toutes. Alors forcément, on n'a qu'une envie, c'est de se ruer sur le truc infaillible : l’autobronzant.
C'est vrai que c'est un produit pas cher qui permet d'avoir un bronzage facile, sans effort (ou presque) et sans risque pour la peau puisqu'on n'a même pas besoin de s'exposer au soleil.
Mais voilà, à cause d’une petite maladresse et d'une mauvaise application, on se retrouve avec une peau zébrée pleine de taches d'autobronzant.
Comment rattraper le coup ? On vous livre nos astuces pour enlever les traces d’autobronzant.
Traces d’autobronzant : l’exfoliation
Que ce soit sur le corps ou sur le visage, cette astuce marche à tous les coups. Prenez un gommage doux, étalez-en sur le corps ou le visage en faisant des massages circulaires et le tour est joué.
Vous n’avez pas de gommage ? Décidément la chance n’est pas de votre côté.
Pas de panique, mélangez du miel et du sucre semoule et appliquez la préparation sur la zone à exfolier.
Vous obtiendrez un résultat tout aussi efficace avec un mélange naturel, ce n'est pas plus mal.
Lire aussi : Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison
Le dentifrice...
Non non, vous n'avez pas mal lu, le dentifrice peut bien vous sauvez la mise si vous avez une vilaine trace d'autobronzant.
Cette astuce est très simple : appliquez du dentifrice bien blanc sur la zone à exfolier et frottez. Répétez autant de fois que nécessaire. Vous verrez que la trace d'autobronzant disparaîtra vite.
L'avantage de cette astuce, c'est que vous pouvez la suivre facilement puisqu'on a toujours un tube de dentifrice dans sa trousse de toilette même si on est en weekend ou en vacances.
Par contre, attention : le dentifrice n’est pas adapté pour le visage .
Lire aussi : 12 usages fantastiques du dentifrice auxquels vous n'auriez jamais pensé
... ou la mousse à raser
Si vous n'avez pas de dentifrice sous la main ou que vous n'avez pas envie de vous en appliquer sur la peau, vous pouvez également utiliser de la mousse à raser pour vous sauver la mise.
Pour cela, il suffit de recouvrir les zones à exfolier de façon uniforme. Laissez ensuite reposer 5 à 10 minutes, puis rincez à l’eau claire du haut vers le bas.
Vous pouvez aussi utiliser de l’eau micellaire ou de l’après-shampoing pour enlever les traces d’autobronzant.
Lire aussi : 5 réflexes après-soleil pour prolonger son bronzage
La crème dépilatoire
Vous avez tout essayer et rien n'y fait ? Vous êtes desespérée ? Alors il vous reste une dernière chose à tenter : utiliser de la crème dépilatoire.
C’est une solution radicale à n’essayer que si les autres astuces pour enlever vos traces d’autobronzant n’ont pas marché.
Inutile de vous dire qu’il ne faut surtout pas l'appliquer sur le visage, et ne dépassez pas non plus le temps d'application indiqué sur le produit.
Lire aussi : Comment prolonger facilement mon hâle à la rentrée ?
Comment mettre de l’autobronzant ?
La prévention reste la meilleure des solutions pour enlever euh pardon éviter les traces d’autobronzant.
On le sait, bien appliquer l’autobronzant n’est pas aussi facile que ça en a l’air, et c'est pourtant la clé pour obtenir un hâle uniforme et d'aspect naturel.
Pour réussir à appliquer de l’autobronzant sans traces, voici nos conseils :
- Faites un gommage une semaine avant l’application et renouvelez l’opération la veille
- Hydratez votre peau en faisant des mouvements circulaires
- Commencez par le visage, d’abord sur la zone T (front, nez, menton) ensuite de l’intérieur vers l’extérieur du visage en évitant les cils, les sourcils et les racines des cheveux. N’oubliez pas le cou
- Terminez par le corps en partant des pieds jusqu’à la poitrine sans insister sur les chevilles, les genoux, ou les coudes.
Le plus important, quand on applique son autobronzant, c'est de le faire de façon uniforme.
Les sprays autobronzants sont souvent plus faciles à appliquer que les crèmes autobronzantes, donc si vous utilisez un autobronzant pour la première fois ou que vous avez peur de mal l'appliquer, préférez un spray autobronzant.
Et au pire, avec nos astuces, les éventuelles traces d'autobronzant ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
Et vous pourrez arborer votre bronzage caramel avec fierté.
Lire aussi :
♥ Autobronzant : tout ce qu'il faut savoir
♥ 6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil
♥ Comment éviter les traces de bronzage ?