Lifestyle

6 façons de soulager votre anxiété grâce au nettoyage de printemps

01 juin 2017 - 22 : 01
par Clémence

Bien sûr le nettoyage de printemps peut sonner comme une vraie corvée, mais si vous êtes anxieux au quotidien, c'est sûrement l'un des meilleurs moyens de se sentir un peu soulagé. Eh oui, parce que croyez-le ou non, le nettoyage de printemps est une excellente méthode pour éliminer ces sentiments indésirables de tension et de malaise. Si vous voulez apprendre comment soulager vos angoisses (et avoir une maison propre au passage), lisez ces 6 meilleures façons d'être serein grâce au nettoyage de printemps et de se sentir mieux et plus heureux.

Lire aussi : La liste de choses à faire pour votre nettoyage de printemps

1. le nettoyage de printemps augmente la productivité

Trier, ranger et nettoyer sa maison du sol au plafond permet de remettre ses affaires en ordre et à leur place. Maintenant, au lieu de perdre 15 minutes chaque matin à chercher vos affaires (et de vous énerver alors qu'il n'est même pas encore 9 heures), vous pourrez profiter de ce temps pour être productif. Vous pourrez désormais prendre quelques minutes pour vous asseoir et manger un bon petit déjeuner sain, lire vos derniers emails ou partir pour le bureau un peu plus tôt que d'habitude. En plus de tout ça, être productif (et ponctuel) vous mettra sûrement de bonne humeur !

Lire aussi : 14 astuces indispensables pour ceux qui aiment avoir une maison propre

2. le nettoyage de printemps soulage le stress

Vivre dans une maison désorganisée est la première cause de stress quotidien. Ces sentiments négatifs peuvent grossir au fil du temps et être responsables d'une sensation grossissante et permanente de stress, voire même d'angoisse. Ce n'est définitivement pas bon pour votre santé mentale ! Au lieu de laisser ce stress perturber votre vie, lancez-vous une bonne fois pour toute ! Une après-midi passée à ranger votre maison remettra aussi de l'ordre dans votre vie et vous permettra d'être nettement moins stressé au quotidien.

Lire aussi : Les 12 règles d'or pour désencombrer votre intérieur

3. le nettoyage de printemps permet d'avoir une maison plus saine

Les microbes, les acariens, la poussière et autres allergènes peuvent vous rendre malade. Et quand vous êtes malade, vous n'êtes pas heureux et en forme. Nettoyer et désinfecter les plans de travail de votre cuisine, vos étagères et votre salle de bain vous rendra rapidement un espace de vie plus sain et plus frais. Et si votre maison est saine, vous le serez aussi !

Lire aussi : 6 façons simples de garder votre maison propre

nettoyage-de-printemps-soulage-anxiete

4. le nettoyage de printemps permet de rester actif

Quand on est anxieux, on fait souvent moins d'activité, ce qui nous plonge dans un cercle vicieux. Vous pouvez facilement casser ce cercle vicieux en vous motivant une après-midi et en vous lançant dans un gros nettoyage de printemps. Cette forme douce d'exercice (nettoyager, frotter, passer la serpillère) vous fera sécréter des endorphines rapidement et votre bien-être émotionnel s'en ressentira très vite !

Lire aussi : 12 usages fantastiques du dentifrice auxquels vous n'auriez jamais pensé

5. le nettoyage de printemps permet de se rendre compte de la chance qu'on a

Parfois, on ne voit plus que ses problèmes et on oublie la chance qu'on a. Nettoyer votre maison de fond en combles et réorganiser vos affaires peut être un excellent rappel de tout ce que vous avez la chance de posséder. Des bijoux de famille de votre grand-mère à votre oeuvre d'art préférée, prendre le temps de vous rendre compte de la chance que vous avez de posséder tout ça vous éloignera bien vite de vos angoisses.

Lire aussi : Comment apprendre à devenir positif

6. le nettoyage de printemps permet d'accomplir un objectif

Rien n'est plus agréable que de réussir à atteindre un objectif ! Que votre nettoyage de printemps soit une question de quelques heures un dimanche ou de tout un weekend, en faire un objectif personnel et l'atteindre vous permettra de réduire vos angoisses. Et soyons honnêtes, ça fait tellement plaisir de cocher une case de plus de votre liste de choses à faire !

Lire aussi : 4 raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à atteindre vos objectifs

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.