Lifestyle

Ce que vos invités remarquent vraiment chez vous

10 septembre 2017 - 07 : 11
par Laura

Si vous aussi, vous aimez que tout soit archi propre chez vous quand vous recevez des invités et que ça vous stresse même un peu parfois parce que vous voulez que tout soit parfait, ce qui suit va vous intéresser. Bien sûr, vous pouvez passer toute la journée à ranger, nettoyer et décorer votre intérieur pour être prêt, mais ça demande beaucoup de temps (que nous n'avons souvent pas !). Voici donc les seules choses dont vous devez vraiment vous occuper avant l'arrivée de vos invités, tout simplement parce que ce sont les seules choses qu'ils remarqueront une fois chez vous ! Et pas d'inquiétude : vous allez voir, la liste est finalement assez simple...

L'odeur de votre maison

La déco n'est pas la première chose que vos invités remarquent lorsqu'ils franchissent le pas de votre porte — c'est l'odeur. Veillez donc à bien aérer la pièce principale et pourquoi pas à allumer une bougie parfumée ou à disposer quelques batons de cannelle une demi-heure avant l'arrivée de vos invités. Cela évitera que les mauvaises odeurs (celles du repas précédent, surtout si vous avez fait cuire du poisson ou fait une friture, ou celle du chien qui a trop joué dehors et n'a pas pris de bain depuis longtemps) n'envahissent votre salon ou votre salle à manger.

Lire aussi : 14 astuces indispensables pour ceux qui aiment avoir une maison propre

Un bar bien garni

bar-bien-garni

Après avoir accueilli vos invités, l'une des premières choses que vous ferez sera de leur offrir quelque chose à boire. Veillez à avoir suffisamment de choix à proposer, aussi bien en boissons sans alcool (jus de fruits, soda, boissons chaudes) qu'avec alcool, pour que vos invités se sentent bien accueillis.

Des fleurs fraîches

fleurs-fraiches-bouquet

Les fleurs sont peut-être la seule décoration dont une maison a vraiment besoin, quelle que soit l'occasion. Pour que cela ne vous coûte pas trop cher, misez sur des fleurs en pots que vous pourrez garder longtemps comme les orchidées. Elles peuvent sembler délicates, mais avec un peu d'attention, elles vous dureront bien plus d'un mois.

Lire aussi : 5 conseils simples pour faire durer vos roses plus longtemps

L'absence de bazar

maison-rangee

Même si vous n'avez pas le temps de faire le ménage à fond, vous pouvez toujours ranger et bien organiser vos affaires. Munissez-vous de boîtes avec couvercle pour chaque pièce et rassemblez tout ce qui traîne — les télécommandes, les clés, le courrier — au même endroit. Vos invités se sentiront détendus dans un endroit qui semble rangé et organisé, même si ce n'est qu'une apparence !

Lire aussi : Les 12 règles d'or pour désencombrer votre intérieur

Une entrée ordonnée

entree-ordonnee

Non seulement c'est la première pièce que vos invités verront en arrivant et la dernière qu'ils quitteront en partant, mais en plus, votre entrée est aussi l'endroit où ils laisseront leurs manteaux et leurs sacs. Si vous avez suffisamment de place dans votre entrée, mettez-y des porte-manteaux et prévoyez un endroit où s'asseoir pour retirer ou remettre ses chaussures.

Lire aussi : Le meuble de rangement dont vous avez besoin dans votre entrée

Une salle de bain bien propre et rangée

salle-de-bain-rangee

Avant que vos invités n'arrivent, veillez à ce qu'il y ait des serviettes propres pour s'essuyer les mains et suffisamment de papier toilette dans votre salle de bain. C'est encore mieux si vous avez le temps de bien nettoyer l'évier et les toilettes et d'allumer une bougie parfumée !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !