Humeurs

Si vous avez rêvé que vous perdiez vos dents, voici la signification de ce rêve

14 octobre 2017 - 19 : 02
par Clémence

Vous vous êtes déjà réveillé un matin avec cette sensation bizarre d'avoir fait un rêve très étrange, comme rêver que vos dents tombent ou se cassent ?

Ca peut vouloir dire quelque chose d'important sur ce qu'il se passe dans votre vie.

C'est aussi un rêve très courant dont beaucoup de gens se souviennent régulièrement.

Vous pouvez faire ce rêve pour plusieurs raisons, et je vous propose de les énumérer maintenant pour que vous puissiez mieux comprendre ce qu'il se passe dans votre esprit.

Lire aussi : Ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité

La signification la plus courante de ce rêve est que vous ne prenez pas assez soin de vous et que vous en avez conscience.

Si vos dents tombaient ou se cassaient, cela vous empêcherait de faire de nombreuses choses comme manger ou parler normalement.

Votre esprit est donc peut-être en train de vous dire que vous devez commencer à prendre soin de vous, que ce soit mentalement ou physiquement, pour libérer votre conscience et vous sentir mieux au quotidien.

Lire aussi : 10 choses flippantes qui arrivent quand on ne dort pas assez

Le rêve de perdre ses dents peut aussi venir de votre peur de vieillir.

Si vous avez vécu d'importants changements ou développements récemment, vous êtes peut-être en train de réfléchir à votre vie dans son ensemble.

Si l'idée de vieillir vous rend nerveux, cette peur reste peut-être dans votre esprit lorsque vous vous endormez, et c'est ce qui explique que vous fassiez ces rêves.

Lire aussi : Comment être en meilleure santé

La pensée de perdre vos dents peut aussi être un signe que vous avez besoin d'être choyé.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais si vous n'avez personne dans votre vie pour prendre soin de vous, ça vous manque peut-être.

Ces rêves sont une façon pour votre subconscient de vous dire que vous avez besoin d'une personne sur laquelle vous pouvez vraiment compter dans votre vie.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses façons d'interpréter ce type de rêve.

La meilleure chose à faire est de réfléchir à votre vie et de voir si certaines de ces explications peuvent s'appliquer à vous.

Une fois que vous aurez compris ce qu'il se passe dans votre vie et que vous aurez éventuellement corrigé ce qui vous contrarie, ces rêves devraient vite disparaître !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.