Mode

L'astuce toute simple pour ne plus JAMAIS filer ses collants

11 juillet 2017 - 14 : 15
par Marie Mais qui aurait cru que ça pourrait être aussi simple ? Pas moi en tout cas...

Il commence à faire vraiment frais, maintenant, et les températures ne sont pas franchement prêtes de remonter puisqu'on se rapproche chaque jour un peu plus de l'hiver. Ca veut donc dire que si vous voulez sortir votre robe ou votre jupe préférée de votre dressing, il vaut mieux porter des collants.

l-astuce-toute-simple-pour-ne-plus-jamais-filer-ses-collants-1

Et vous allez me dire que c'est là que les ennuis commencent : vous voyez déjà la galère pour enfiler vos collants sans les filer, même si vous prenez mille précautions, même si vous vous êtes coupé les ongles très courts juste avant pour ne courir aucun risque, même si vous faites ça très lentement...

Lire aussi : Ces collants dégradés sont la dernière tendance mode de la saison

l-astuce-toute-simple-pour-ne-plus-jamais-filer-ses-collants-2

L'astuce : mettre ses collants au froid

Rassurez-vous, tout ça c'est bel et bien terminé : vous ne filerez plus JAMAIS vos collants. Comment ? Grâce à cette astuce très simple : il faut les mettre au frigo. Certains conseillent même de les mettre quelques heures au congélateur après les avoir protégés dans un sac congélation. Concrètement, lorsque vous achetez une nouvelle paire de collants, vous les passez sous l'eau, vous les glissez dans un sac congélo, et vous les glissez au congélateur pour une nuit. Le lendemain, vous les sortez du congél' et vous les laissez fondre.

Lire aussi : Les collants avec des orteils pré-vernis : oui oui, c'est la dernière tendance au Japon !

Pourquoi ça marche ?

Le froid va renforcer la maille et éviter qu’elle ne se distende. Vos collants seront ainsi plus résistants aux petits accrocs si difficiles à éviter sans cette astuce. Vous n'aurez à suivre cette astuce qu'une seule fois, avant de porter vos collants pour la première fois. Et c'est gagné !

Pour solidifier les mailles des collants, vous pouvez aussi les vaporiser avec de la laque pour cheveux.

Epatant, hein ? Je sens qu'on va économiser un paquet de collants avec cette astuce !

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !