Mode

L'astuce toute simple pour ne plus JAMAIS filer ses collants

18 février 2018 - 14 : 55
par Marie Mais qui aurait cru que ça pourrait être aussi simple ? Pas moi en tout cas...

Il fait toujours aussi froid dehors, et ce n'est pas franchement parti pour s'arranger tout de suite car les belles journées d'été sont encore loin.

Ca ne veut pas dire qu'il faut forcément s'enrouler dans une couverture XXL chaude toute la journée, on a aussi le droit de s'habiller avec une tenue féminine et de porter des jupes ou des robes.

Mais je pense que vous serez d'accord avec moi, même si certaines sont prêtes à sortir les jambes à l'air même quand il fait 0°C dehors, si on fait cet effort, vu la température extérieure, mieux vaut quand même prendre la peine de porter des collants !

l-astuce-toute-simple-pour-ne-plus-jamais-filer-ses-collants-1

Et vous allez me dire que c'est là que les ennuis commencent : vous voyez déjà la galère pour enfiler vos collants sans les filer, même si vous prenez mille précautions, même si vous vous êtes coupé les ongles très courts juste avant pour ne courir aucun risque,– ou que vous êtes sûre qu'il n'y aura pas de problèmes de ce côté car vous avez la mauvaise habitude de vous rongler les ongles – même si vous faites ça très lentement, même si vous vous répétez dix fois « faut pas que je file ce collant », « je ne vais pas filer mon collant », « cette fois, c'est sûr, je ne filerai pas mon collant » (il paraît que la méthode Coué, ça marche, alors on pourrait se dire que ça se tente !).

Pourtant, pour avoir déjà testé tout ça, je suis au regret de vous dire que CA NE MARCHE PAS.

Indéniablement, à chaque fois, quelle que soit la marque du collant qu'on achète, ces fichus collants de malheur finissent toujours pas être filés.

Et si on est pressée, qu'on les enfile vite, qu'on fait l'erreur de passer près d'un vêtement à scratch, d'une fermeture éclair, d'un clou qui dépasse, ou finalement du moindre petite altération d'un mur, d'une voiture, d'un vêtement ou d'un objet, on file son collant alors qu'on vient juste de l'enfiler.

Et ensuite, on est obligé de jeter des collants filés certes mais neufs.

Je trouve ça tellement frustrant !

C'est tellement rageant ce sentiment de s'être embêtée pour rien, de n'avoir pas réussi à empêcher quelque chose de prévisible – parce que vu comme ça arrive souvent, c'est clairement prévisible, ça se finit toujours de la même manière !

Et encore pire, ça met carrément en colère de risquer de mettre des euros à la poubelle à chaque fois qu'on décide de se mettre en jupe ou en robe...

Si vous aussi, vous en avez assez de ce concept assez nul d'être obligée de porter un collant tout en sachant bien qu'on va finir tôt ou tard (et plutôt tôt que tard d'ailleurs) de le filer, j'ai une EXCELLENTE nouvelle pour vous : il existe une astuce très simple pour arrêter de filer les collants.

Et ce n'est pas du vent, ça marche vraiment !

Comme pour beaucoup d'astuces pratiques, c'est tout simple, et tout le monde peut le faire chez soi gratuitement, sans matériel spécifique à acheter, sans avoir besoin d'être un pro de la physique, de la mécanique, du bricolage ou que sais-je encore.

Ca va vous prendre deux minutes, il faudra penser à vous y prendre quelques heures avant (le mieux, c'est même 24h avant de porter votre collant) et ensuite, vous serez tranquille, vous aurez réussi à rendre votre collant plus résistant.

J'arrête de faire monter le suspense, et je vous explique cette astuce efficace pour arrêter de filer ses collants.

Lire aussi : Ces collants dégradés sont la dernière tendance mode de la saison

l-astuce-toute-simple-pour-ne-plus-jamais-filer-ses-collants-2

L'astuce : mettre ses collants au froid

Je vous l'avais bien dit que c'était super simple et que tout le monde pouvait le faire !

Cette astuce très simple demande une seule action de votre part : il faut en fait mettre les collants au frigo.

Certains conseillent même de les mettre quelques heures au congélateur après les avoir protégés dans un sac congélation.

Concrètement, la marche à suivre n'est vraiment pas compliqué.

Voici comment faire pour rendre un collant plus résistant :

  • prendre sa paire de collants neuve
  • passer les collants sous l'eau
  • glisser les collants dans un sac congélo
  • mettre les collants au congélateur pendant une nuit
  • le lendemain, sortir les collants du congélateur
  • attendre que l'eau fonde et que les collants sèchent

Vous pouvez désormais porter vos collants, et vous verrez que vous aurez nettement moins de risques de les filer !

Comme vous pouvez le voir, en revanche, cette astuce demande que les collants soient mis au congélateur toute une nuit dans l'idéal, donc organisez-vous si vous prévoyez de porter des collants neufs et gardez-vous 24h pour avoir le temps de mettre les collants au congélateur et de les laisser fondre tranquillement.

Lire aussi : Les collants avec des orteils pré-vernis : oui oui, c'est la dernière tendance au Japon !

Pourquoi ça marche ?

Le froid renforce la maille des collants et évite qu’elle ne se distende.

Après un passage de 12h au congélateur, les collants sont ainsi plus résistants aux petits accrocs si difficiles à éviter sans cette astuce.

Vous n'aurez à suivre cette astuce qu'une seule fois, avant de porter vos collants pour la première fois. Et c'est gagné !

Pour solidifier les mailles des collants, vous pouvez aussi vaporiser de la laque pour cheveux dessus, je n'ai jamais testé personnellement, mais il paraît que c'est très également très efficace.

C'est épatant, hein ? Je sens qu'on va économiser un paquet de collants avec cette astuce ! Et ça va faire du bien, aussi bien à nos nerfs qu'à notre portefeuille...

Si vous voulez aller plus loin dans cette démarche d'économies grâce à des astuces simples et gratuites, filez vite lire notre article pour apprendre comment garder ses vêtements plus longtemps. Ca devrait beaucoup vous intéresser !

Lire aussi :
5 bonnes raisons de ne plus porter de talons
Comment apprendre à marcher avec des talons ?
Des collants de sirène pour celles qui rêveraient de se prendre pour Ariel

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !