Cette photo attendrissante de 2 pingouins qui s'enlacent tendrement a fait le tour du monde

Lifestyle
Cette photo attendrissante de 2 pingouins qui s'enlacent tendrement a fait le tour du monde | So Busy Girls
Ecrit par:Mylène
2 janvier 202118:10

Certains clichés ont le don de remporter l'unanimité et de faire fondre tout le monde en quelques secondes. C'est justement le cas de cette photo qui a remporté le prix du public des Ocean Photography Awards 2020.

Tobias Baumgaertner est un photographe amoureux de la nature qui vit à Melbourne, en Australie. Il s'est fait connaître cette année grâce à son cliché émouvant de deux pingouins touchants face à la ville de Melbourne et ses lumières. Pour pouvoir prendre cette photo et filmer ces quelques dizaines de secondes de vidéo, le photographe a observé une colonie de pingouins pendant plusieurs jours.

Alors qu'il était particulièrement touché par ce duo de pingouins si mignons, un soigneur lui a précisé que ces deux pingouins étaient veufs depuis peu. La blanche était selon lui une femelle âgée qui avait perdu son partenaire, tout comme le jeune mâle de gauche. Depuis, ils se rencontraient régulièrement pour se réconforter.

Lorsque le photographe a posté cette photo de deux pingouins s'enlaçant en observant l'horizon qui se dessine devant eux, le cliché a ému la toile et a fait le tour du monde en seulement quelques semaines. La photo a été vue par des millions de personnes, qui ont vu dans ce cliché un symbole d'unité, d'amour et d'espoir.

Ces images ont en effet de quoi nous permettre de faire le plein de douceur, et en ce moment, ça ne peut que nous faire du bien !

Découvrez maintenant ces 6 conseils pour réussir toutes vos photos de vacances.

Lire aussi :
L'astuce pour patienter jusqu'aux prochaines vacances avec le sourire

L’île de la Barbade encourage les amoureux de plages paradisiaques à venir y travailler pour relancer son économie

Séjournez à l'hôtel Dirty Dancing pour vos prochaines vacances !

Partager l'article

Mylène | Auteur(e) So Busy Girls

Mylène

Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!
Combien d’eau faut-il boire quand il fait très chaud ? Les repères utiles pour éviter la déshydratation | So Busy Girls
Beauté

Combien d’eau faut-il boire quand il fait très chaud ? Les repères utiles pour éviter la déshydratation

Mylène
15 juin 202616:05
Vigilance orages du lundi 15 juin 2026 : voici les 13 départements concernés | So Busy Girls
Actus

Vigilance orages du lundi 15 juin 2026 : voici les 13 départements concernés

Mylène
15 juin 202610:30
Météo du lundi 15 juin 2026 : jusqu’à 36 °C, voici les régions où la chaleur sera la plus forte | So Busy Girls
Actus

Météo du lundi 15 juin 2026 : jusqu’à 36 °C, voici les régions où la chaleur sera la plus forte

Mylène
15 juin 202609:56

Les Dernières Actualités