Humeurs

En astrologie chinoise, 2023 est l'année du Lapin d'Eau : voilà ce que ça signifie

06 janvier 2023 - 09 : 20
par Mylène

Si vous vous intéressez un peu à l'astrologie chinoise, vous savez peut-être que le 22 janvier 2023 débutera, avec le Nouvel An chinois, l'année du lièvre d'eau qu'on appelle également année du lapin ou année du lapin d'eau et qui se terminera le 9 février 2024 pour laisser place au signe chinois du Dragon de Bois.

lapin-blanc-panier

Année du lapin : signification

Le signe chinois du lapin est le quatrième des 12 signes du zodiaque chinois. Il se réfère à la période 5h-7h, et a une connotation profonde dans la culture chinois car ce signe est considéré comme un bon augure.

Les significations symboliques du signe du Lapin sont étroitement liées aux habitudes de vie de cet animal, à savoir la vigilance, la prudence, l'esprit ou encore l'adresse. Grâce à ses oreilles hypersensibles et à sa vision pointue, le lapin est toujours prêt à analyser son environnement et à détecter le moindre danger. D'après la culture chinoise, le lapin est capable de rester totalement immobile lorsque le vent souffle et que l'herbe se courbe, mais n'hésitera pas une seconde à courir aussi vite qu'un éclair au moindre danger réel.

Dans la culture chinoise, le signe du Lapin est également un symbole de longévité, de paix et de prospérité en raison de ses performances reproductives prolifiques, le lapin étant toujours prêt à s'accoupler en toute saison. On lui attribue également une grande habileté physique et de profondes qualités d'auto-protection.

deux-bebes-lapins-lit

les prévisions de 2023 d'après l'horoscope chinois

On parle de l'année du Lapin d'Eau pour désigner l'année 2023 dans l'horoscope chinois, et c'est très bon signe, car la combinaison du Lapin, qui symbolise donc la paix et la prospérité, et de l'élément Eau, associée à une excellente capacité d'adaptation et symbole de la richesse dans la culture chinoise, promet pour 2023 une année d'espoir !

Le passage de l'année du Tigre d'Eau à l'année du Lapin d'Eau le 22 janvier 2023 devrait ainsi inaugurer un grand changement. Le signe du Lapin étant associé pour cette nouvelle année à l'élément cosmogonique de l'Eau sous sa forme Yin, il faut ainsi s'attendre à profiter de cette énergie puissante synonyme de passion (aussi bien du côté des passions amoureuses qui seront nombreuses, mais aussi de passion guerrière utilisée pour vaincre l'ennemi et retrouver la paix). Certaines personnes qui souffrent d'un manque de confiance en elles ou qui ont tendance à se sous-estimer connaîtront ainsi un changement radical qui leur permettra de trouver la confiance en elles qui leur manque et qui leur apportera une bonne rémunération en ne se laissant plus envahir et rabaisser par les autres.

quels seront les signes les plus chanceux ?

Les signes qui seront les plus chanceux cette année seront celles et ceux qui sont né(e)s sous le signe de la chèvre, du chien ou du cochon. Dans le taoïsme, le lièvre est le préparateur du filtre d'immortalité, et le yin incarne le deuil ou la fin d'un cycle de vie. Beaucoup de signes du zodiaque devraient ainsi se choisir cette année et faire un grand ménage dans leur vie si cela est nécessaire.

L'année du Lapin d'Eau est une excellente année pour mener à bien une grossesse, mais aussi des projets artistiques ambitieux (les artistes seront très nombreux à connaître une année prospère à tous les points de vue). 2023 devrait de plus être marquée par un émerveillement général, une grande détermination et un fort enthousiasme qui nous donneront l'énergie et le courage d'entreprendre des projets qui nous tiennent à coeur.

Même si cette année devrait être marquée par de belles réussites professionnelles et plus d'abandonce financière, les rapports humains seront définitivement au premier plan.

Découvrez maintenant la bonne résolution qui sera la plus prise par les Français en 2023 et ces 9 choses essentielles qu'on doit TOUS faire cette année pour prendre soin de nous.

Lire aussi :
Les personnes nées en janvier ou en février ont plus de chances de devenir riches !

Pourquoi prendre de bonnes résolutions ne fonctionnent tout simplement pas
Ce que la date à laquelle vous retirez votre déco de Noël révèle sur vous

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!