Culture

Quand vous aurez vu ces images, vous saurez qui est le meilleur batteur du monde

28 décembre 2022 - 14 : 02
par Mylène

Les algorithmes des plateformes sociales fonctionnent parfois de façon surprenante : que ce soit sur Facebook, Instagram, TikTok ou YouTube, on passe d'un sujet à un autre, au gré de ce qui nous est proposé, parfois sans franchement voir le rapport... mais c'est justement ce qui peut nous permettre de découvrir de vraies perles.

Pendant l'un de ces moments où je cherchais quelle vidéo YouTube sympa je pouvais regarder pour passer le temps, entre deux vidéos de motivation et de conseils en développement personnel, je suis tombée totalement par hasard sur cette vidéo simplement intitulée « Best Drummer Ever » (ce qui donne meilleur batteur du monde en français).

J'allais changer dans la seconde, puisque je ne comprenais pas du tout le rapport avec mes précédentes recherches, et la vidéo se lance. Intriguée, je laisse passer quelques secondes, puisqu'au lieu de voir une star mondialement connue et clairement identifiée comme faisant au moins partie du top 10 des meilleurs joueurs de batterie de la planète, je me retrouve (comme vous pouvez aussi le voir sur cette vidéo que je vous conseille très vivement de lancer en fond en finissant de lire cet article) avec un pauvre mec assis sur son seau en plastique vide retourné, et tapant avec 2 petites baguettes sur d'autres seaux de récup'.

La première réaction instantanée a été de me dire « ça ne ressemble vraiment à rien ». La deuxième, après avoir vu que la vidéo totalisait plus de 200 MILLIONS de vues, a été de penser que ce batteur devait bien avoir quelque chose de spécial.

Et ma dernière réaction a été tout simplement de me laisser couler en regardant, hypnotisée, ce batteur réaliser une performance impressionnante avec une énergie incroyable et constante, tout ça encore une fois avec 5 seaux vides et 2 baguettes.

À l'heure où vous et vos proches venez certainement de déballer tous vos cadeaux, tous plus perfectionnés, élaborés et remplis de chouettes fonctionnalités les uns que les autres, cette petite vidéo peut vous aider à vous rappeler que parfois, les choses les plus simples peuvent devenir très précieuses : il suffit simplement de faire preuve de créativité et de savoir comment bien les utiliser pour en faire de véritables joyaux.

Alors tant mieux pour vous si vous êtes ravis d'avoir reçu des objets digitaux, compliqués et très élaborés en cadeau, mais n'oubliez pas de jouer aussi avec les morceaux de papiers cadeau éparpillés sur le sol, les petits morceaux de bois ou les feuilles que vous trouverez par terre lors de votre prochaine promenade en forêt et tous les objets que vous avez déjà chez vous et qui vous semblent insignifiants, et n'hésitez jamais à détourner leur utilisation pour vous en servir autrement.

Vous possédez peut-être sans le savoir des clés, des outils et des objets précieux pour réaliser de grandes choses, et vous ne le savez même pas. Cette vidéo nous rappelle encore une fois que « ce n'est pas le pinceau qui fait l'artiste, mais uniquement la façon dont on choisit de l'utiliser. »

Au moment où beaucoup réfléchissent aux bonnes résolutions qu'ils vont prendre pour cette nouvelle année, essayez de vous fixer vos propres objectifs sans vous freiner sous prétexte que vous manquez de moyens, de matériel ou de possibilités. En réalité, on a bien souvent beaucoup plus d'opportunités qu'on ne le pense, et à force de beaucoup de travail, de volonté et de quelques idées, on peut réaliser des choses incroyables, la preuve !

Découvrez maintenant ce que cet homme a retenu après avoir lu plus de 100 livres de développement personnel.

Lire aussi :
♥ L'intelligence accentuerait ce trait de caractère : vous êtes peut-être plus malin que vous ne le pensez
♥ Pourquoi vous êtes peut-être très intelligent si vous aimez regarder des films niais
♥ 10 activités idéales pour booster son cerveau

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!