La comédie romantique « Pour le meilleur et pour de faux » remporte un succès épatant sur Netflix en ce moment, qui était apparemment assez inattendu.
Pour le meilleur et pour de faux : l'histoire
Là où l'on aurait pu penser découvrir une comédie romantique assez banale à l'intrigue clairement rocambolesque, on a le plaisir de suivre une aventure très mignonne et clairement dans la même veine que le film de Noël Holidate ou la comédie The Perfect Date.
Dans ce film brésilien, on suit l'histoire de Luiz, un trentenaire qui adore être célibataire et qui respecte d'ailleurs scrupuleusement plusieurs règles qu'il a lui-même inventées pour ne surtout pas risquer de tomber amoureux ou de se plonger malgré lui dans une relation durable.
Pourtant, lorsque sa mère apprend qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre et fait le souhait de le voir se marier sous peine de le rayer de son testament s'il est toujours célibataire à sa mort, Luiz va bien devoir revoir ses principes. Le jeune séducteur va alors décider d'engager Lina, une actrice, pour incarner sa fiancée idéale. Après un démarrage assez rocambolesque, comme on le disait plus haut, le mensonge semble prendre... mais les deux faux amoureux vont-ils réussir à en rester là ou finiront-ils par développer au fil du temps des sentiments l'un pour l'autre ?
pourquoi voir pour le meilleur et pour de faux
Si ce film remporte un tel succès sur Netflix, c'est justement parce que cette histoire est digne des plus grandes comédies romantiques : les deux faux tourtereaux sont tellement différents et figés sur leurs idées qu'on ne miserait pas un euro sur eux. Et pourtant... leur couple semble faire illusion auprès des proches de Luiz, qui se retrouve coincé entre ses règles absurdes et la réalité, car il a toujours eu une peur panique de dépasser la phase du désir pour entrer dans un amour plus profond et sincère.
Le jeu des acteurs Caio Castro et Thati Lopes, déjà vue dans Journal d'une aventure new-yorkaise, est de plus très rafraîchissant : le duo fonctionne bien, on les voit beaucoup rire ensemble, faire plein d'activités différentes tous les deux, et c'est justement dans tous ces moments à deux que se crée cette fameuse complicité si précieuse.
Beaucoup se sont demandé si le scénario de ce film était inspiré d'une histoire vraie : la réponse est non, car elle vient tout droit de l'imagination de Luanna Guimaraes, la scénariste, qui avait tout simplement envie de soulever les problématiques de la société actuelle. Les relations amoureuses sont en effet souvent soumises à la pression sociale, à l'injonction à être en couple et à la difficulté d'assumer son célibat quand on commence à atteindre ou dépasser la trentaine, et de manière générale à la valeur que l'on donne à l'amour sincère et durable.
Le film brésilien « Pour le meilleur et pour de faux » est donc bien une fiction qui vaut pourtant toutes les comédies romantiques qui parviennent à aborder le sujet des relations amoureuses avec légèreté, et il donne envie de foncer revoir Holidate, dont on vous avait partagé la bande-annonce ici.
Découvrez maintenant 5 films que vous allez adorer si vous avez aimé The Kissing Booth et les 54 films et séries qui arrivent sur Netflix en novembre 2022.
Lire aussi :
♥ Découvrez la bande-annonce de Noël tombe à pic, le nouveau film de Noël Netflix dans lequel Lindsay Lohan perd la mémoire
♥ Christmas with you : Netflix dévoile la bande-annonce de son film de Noël musical
♥ Virgin River : Netflix confirme que la série aura droit à une saison 6 !