Il y a ces bisous déposés du bout des lèvres en moins d'une seconde qui nous font moins d'effet qu'un franc signe de la main pour faire coucou. Il y a aussi ces bisous chaleureux et enthousiastes qu'on fait sur la joue des personnes qu'on aime sincèrement. Et il y a enfin les baisers langoureux, passionnés et qui nous transportent et nous embrasent...
Unsplash - Cassie Lopez
Comment savoir si on embrasse bien ?
Si vous avez déjà pensé que deux personnes avaient l'air très amoureuses à leur seule façon de s'embrasser ou qu'une personne embrassait vraiment bien, cela a sûrement à voir avec la durée de ce baiser.
Au-delà de la technique, qui nous laisserait penser qu'il faut embrasser avec ou sans la langue, de façon douce ou appuyée, délicate ou très passionnée, la durée du baiser entrerait également dans la balance.
D'après une étude très sérieuse, maîtriser la technique sur le bout de la langue et être un pro des bisous ne servirait pas à grand-chose si l'on se précipite, que l'on offre un baiser trop hâtif et que l'on donne plus l'impression d'embrasser l'air qu'un partenaire passionné et enthousiaste qui a envie de rester à nos côtés.
Combien de temps dure un vrai baiser ?
D'après une étude menée par le psychologue américan John Gottman et publiée dans Psychology Today, on sait désormais qu'un baiser réussi ne peut pas être furtif, car il dure en moyenne six secondes.
Et chacune de ces six secondes sont importantes, car elles permettent la création d’une véritable connexion entre les deux partenaires. En-dessous de cette durée, il ne serait pas possible de créer de connexion émotionnelle particulière, de ressentir cette petite étincelle que nous sommes si nombreux à rechercher comme le Graal, et c'est bien dommage, car son absence est justement pour beaucoup de femmes une cause de rupture et quand même d'infidélité lorsqu'elle s'accompagne d'un manque de tendresse au quotidien.
Comment entretenir la flamme ?
Cette étude peut prêter à sourire, mais est très pertinente, car selon le chercheur, la durée du baiser peut permettre aux partenaires de passer d'une absence totale de connexion émotionnelle (en cas de baiser trop furtif) à une véritable étincelle. D'après lui, un couple pourrait entretenir la flamme en veillant à s'embrasser au moins 6 secondes chaque jour !
Cela semble presque trop facile, mais permettrait au couple de retrouver un petit rituel romantique très efficace pour profiter de plus de tendresse, se retrouver et retrouver au passage les petits papillons dans le ventre des débuts.
Si vous avez du mal à prendre cette nouvelle habitude bénéfique, vous pouvez tout simplement vous mettre une alarme et en profiter pour vous embrasser à chaque fois que la sonnerie retentit. Peu importe que ce baiser soit programmé du moment qu'il soit fait sincèrement, avec enthousiasme et envie. Ce petit rendez-vous très court et facile à intégrer à sa routine quotidienne est un moyen très efficace de vite retrouver une connexion mutuelle durable.
Tant de bénéfices pour si peu d'efforts, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre !
Découvrez maintenant pourquoi on aime autant s'embrasser avec la langue (et ce n'est sûrement pas ce que vous croyez !).
Lire aussi :
♥ Les femmes et les hommes ne sont pas infidèles pour les mêmes raisons, et ça n'a finalement rien d'étonnant
♥ Voici l'âge auquel vous avez le plus de chance de trouver le grand amour
♥ 10 choses qu'on devrait dire plus souvent aux personnes qu'on aime