Food

La recette de la tarte croustillante courgette et chèvre frais

02 juillet 2024 - 12 : 02
par Mylène

Qui a dit que manger équilibré avec des plats rapides à préparer pour les dîners du quotidien était synonyme de lassitude ? Il est tout à fait possible d'obtenir un plat très gourmand et riche en texture avec quelques bonnes astuces.

La recette de tarte croustillante courgette et chèvre frais

Recette de tarte croustillante et légère courgette et chèvre

Grâce à la recette partagée par Olivia sur son compte Instagram @livionna02, il est en effet facile de préparer une quiche express en version très légère et super croustillante pour régaler ses papilles et profiter d'une texture pleine de croquant.

Au lieu d'utiliser une pâte brisée ou feuilletée qu'on trouve dans le commerce, très riche en lipides et assez calorique, on dispose des feuilles de brick avant de d'y déposer les courgettes poêlées, l'appareil à quiche, le fromage de chèvre et quelques noix pour le croquant.

Il ne reste plus qu'à assaisonner et à rajouter des herbes de Provence avant d'enfourner une trentaine de minutes pour pouvoir déguster une tarte fine ultra légère, peu calorique mais très savoureuse !

Si le principe vous plaît, il est bien sûr possible de varier les garnitures selon vos envies ou ce que vous avez dans vos placards.

Pour d'autres recettes de tarte ou de quiche maison, découvrez aussi la recette de la tarte rustique aubergine, pesto et stracciatella sans gluten et la recette de la tarte à la tomate, à la ricotta et au parmesan qui ne rend pas d'eau.

Lire aussi :
La recette des tartelettes tatin à la courgette, au chèvre et à la burrata facile

♥ La recette des mini quiches bacon gruyère, chèvre miel, chorizo origan, cheddar et thon moutarde
 La recette de quiche courgettes, ricotta et mozzarella

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!