Quoi que vous fassiez, votre linge est rêche et vous aimeriez lui donner beaucoup plus de douceur ? Rassurez-vous : c'est très facile, même pour du linge que vous séchez en machine, et vous n'avez besoin que d'un accessoire tout simple, mais assez surprenant car on n'a pas l'habitude de l'utiliser dans une machine à laver.
Unsplash - Vladimir Gladkov
Mettre des balles de tennis dans son sèche-linge pour un linge plus doux
Cette astuce consiste tout simplement à ajouter des balles de tennis dans le sèche-linge pour redonner de la douceur au linge. Ces petites balles jaunes sont en effet bien pratiques pour réduire le temps de séchage, et elles vont ainsi éviter que celui-ci ne devienne trop rêche.
Grâce à la couche de laine ou de nylon qui recouvre les balles de tennis, l'humidité est absorbée pendant le séchage et peut se déposer ensuite dans le sèche-linge, ce qui augmente les mouvements des vêtements et les fait sécher plus rapidement. La machine tourne moins longtemps, ce qui est excellent pour votre facture d'électricité, pour la planète mais aussi pour lisser les fibres des tissus grâce à leur matière recouvrante.
Le linge sèche beaucoup mieux (notamment pour les grandes pièces comme les draps ou les serviettes de bain) et est beaucoup plus doux.
Comment faire ?
Appliquer cette astuce n'a vraiment rien de sorcier, puisqu'il suffit de glisser quelques balles de tennis dans votre sèche-linge puis de lancer un cycle comme vous le faire d'habitude. Sachez toutefois que le jaune des balles peut déteindre à cause de la chaleur, évitez donc d'utiliser les balles de tennis pour du linge blanc ou clair, et évitez d'appliquer cette astuce la nuit car faire tourner son sèche-linge avec des balles de tennis dans le tambour est beaucoup plus bruyant. Pour le reste, en fermant bien la porte du tambour, vous ne devriez pas rencontrer de soucis particuliers.
Comment avoir un linge plus doux ?
D'autres astuces peuvent vous être bien utiles pour avoir un linge plus doux. Ajouter de l'assouplissant pendant le lavage peut aider, laver le linge à basse température à chaque fois que c'est possible et respecter le temps de séchage recommandé est l'idéal.
Ajouter du vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage de la machine à laver est également une astuce écologique très efficace pour un linge plus doux.
Et si vous séchez votre linge à l'air libre, sans sèche-linge, vous pouvez enfin ajouter du bicarbonate de soude avec la lessive avant le lavage, vous obtiendrez des vêtements et un linge de maison tout doux au toucher, ce qui est bien plus agréable.
Découvrez maintenant pourquoi c'est peut-être à cause de vos draps que vous n'arrivez pas à dormir.
Lire aussi :
♥ 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement
♥ L'astuce toute simple mais tellement efficace pour faire sécher ses draps plus vite
♥ Si vous voulez éviter les boutons d'acné, vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez