Beauté

L'erreur à ne JAMAIS faire pour soulager une piqûre de moustique

12 août 2022 - 09 : 02
par Mylène

Les boutons de moustique, ce n'est vraiment pas drôle, et quand on a beaucoup, ça peut même nous gâcher une partie de notre été. Pour éviter de vivre ces moments désagréables pendant vos vacances, chacun a ses petites astuces. Ce qui est certain, c'est qu'il y a une erreur en particulier à ne surtout jamais faire si l'on veut espérer en finir rapidement avec ses piqûres de moustiques.

gratter les piqûres de moustiques : le geste à éviter absolument !

C'est tellement tentant qu'on a parfois bien du mal à s'en empêcher ou à s'arrêter une fois qu'on a commencé. Les boutons de moustique, ça démange tellement et on se sent tellement mieux pendant quelques secondes quand on a gratté ses piqûres de moustique qu'on a beaucoup de mal à se raisonner, surtout quand on a beaucoup de boutons sur le corps ou qu'on porte des vêtements qui frottent contre les piqûres en question.

Pourtant, ce geste est à éviter absolument, pour une raison très simple : non seulement, la sensation d'apaisement n'est que très provisoire puisqu'elle ne dure qu'à peine quelques secondes, mais en plus, gratter ses boutons de moustique peut provoquer des plaies qui peuvent s'infecter facilement en période de chaleur.

Pour cette même raison, il est vivement déconseillé d'appliquer des produits trop agressifs et qui brûlent pour provoquer la suppression des démangeaisons comme l'alcool à 90 degrés qui vont avoir des conséquences graves et vont vraiment abîmer la peau (alors que le soulagement ne sera là encore que très provisoire). Autant dire que vu les risques, cela ne vaut vraiment pas le coup !

comment soulager une piqûre de moustique naturellement ?

Si vous ne supportez plus vos piqûres de moustiques et que vous cherchez des astuces naturelles, rassurez-vous : il est tout de même possible de vous soulager sans vous faire du mal, risquer une infection ou vous abîmer la peau.

- appliquer une solution antiseptique sur la piqûre de moustique : vous serez ainsi certain que vous n'aurez aucun risque d'infection.

- appliquer un glaçon sur le bouton de moustique, cela le fera dégonfler et apaisera la démangeaison le temps que le froid fasse effet.

- appliquer de l'aloe vera sous forme de crème pour soulager la piqûre et profiter de ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. L'aloe vera est également un anti-moustique naturel, ce qui devrait éloigner les autres moustiques aux alentour et vous permettre d'éviter de nouvelles piqûres.

Découvrez maintenant ces 5 répulsifs anti-moustiques naturelsces 3 astuces naturelles très efficaces pour éloigner les moustiques et les 5 raisons pour lesquelles vous vous faites tout le temps piquer par les moustiques.

Lire aussi :
 5 huiles essentielles parfaites pour soulager les petits maux de l’été
 5 conseils efficaces pour éloigner les guêpes naturellement
 Pourquoi vous vous ferez plus piquer par les moustiques si vous êtes enceinte

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!