Lifestyle

DIY : le tuto facile pour créer une jolie couronne de fleurs

15 mars 2022 - 16 : 19
par Mylène

Si vous avez envie d'apporter une jolie touche printanière à votre déco sans pour autant vous lancer dans un tuto trop long, compliqué ou coûteux, vous allez sûrement adorer de DIY pour sa simplicité !

Le résultat est tout simplement sublime, apporte beaucoup de fraîcheur qui sent bon les beaux jours et permet de mettre une touche déco florale et colorée dans la maison, et ça tombe bien car c'est précisément tout ce dont on a envie en ce moment !

Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel pour réaliser ce DIY, si ce n'est une structure ronde, de grosses perles en bois, de la colle, du ruban, du tissu ou de la toile de jute, et quelques branches de fleurs séchées, que vous pouvez tout à fait préparer vous-mêmes avec des fleurs cueillies lors de vos promenades.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo partagée par @three.little.nordics sur son compte Instagram, ce tuto est entièrement personnalisable avec les matériaux que vous avez déjà sous la main ou que vous trouverez au rayon loisirs créatifs.

Laissez parler votre imagination et vos envies, l'essentiel est de créer une couronne fleurie qui vous plaît, que vous trouvez jolie et que vous serez fière d'afficher dans votre salon ou à tout autre endroit stratégique de votre maison !

Ce tuto peut évidemment être réalisé avec des enfants, à condition des les aider pour les tâches les plus délicates (notamment pour l'étape qui consiste à coller les perles entre elles, pensez à bien laisser sécher jusqu'à ce que celles-ci soient parfaitement solidaires les unes des autres, sinon la ligne se brisera très vite).

Découvrez aussi cette idée déco simple et pas chère pour créer des tableaux colorés à l'aquarelle et avec des feuilles de papier enroulées.

Lire aussi :
♥ Pourquoi les coloriages pour adultes permettent de diminuer le stress efficacement 
5 astuces toutes simples pour booster sa créativité

 8 activités créatives géniales que vous devriez essayer

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!