Culture

La Chronique des Bridgerton : pourquoi Jonathan Bailey sera sûrement absent de la saison 3

20 juillet 2022 - 16 : 03
par Mylène

Après les rumeurs selon lesquelles Regé-Jean Page pourrait être remplacé par un autre acteur dans la suite de La Chronique des Bridgerton, les fans s'inquiètent désormais du sort d'Anthony Bridgerton et s'inquiètent de savoir si oui ou non Jonathan Bailey fera partie du casting de la saison 3.

Une saison 3 centrée sur un nouveau couple

Anthony Bridgerton et Kate Sharma ont formé le couple phare dans la première saison, et comme le veut le concept de la série qui fait un focus sur un couple en particulier par saison, tout le monde s'attendait à ce que la saison 3 se concentre sur un nouveau duo de tourtereaux.

Netflix avait dévoilé il y a déjà quelques mois de cela sur qui cette nouvelle saison serait centrée, et les fans étaient ravis d'en savoir bientôt plus sur l'histoire d'amour naissante entre Penelope et Colin, le jeune frère d'Anthony et de Daphné. On ne s'attendait pour autant pas à devoir dire au revoir au couple composé d'Anthony et Kate, ni à la présence de Daphné et de son bébé, qu'on espère bien retrouver à nouveau dans cette nouvelle saison.

Un planning de tournage surchargé

Mais le planning de tournage en a apparemment décidé autrement : il y a quelques semaines, Showtime a annoncé le lancement de la production de sa nouvelle mini-série Fellow Travelers avec Matt Bomer et Jonathan Bailey au casting. Or le tournage débutera dès la fin du mois à Toronto, au Canada, alors que la production de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton a déjà commencé.

Si Netflix n'a pas clairement annoncé l'absence de l'acteur dans la saison 3, les fans doivent tout de même s'attendre à ce qu'on voit nettement moins son personnage dans ces prochains épisodes, puisqu'il sera déjà attendu sur le tournage de Fellow Travelers où il incarne, cette fois, l'un des deux personnages principaux.

Tout laisse penser que Jonathan Bailey ne fera donc que quelques apparitions dans la suite de la série, et on ne peut même pas lui en vouloir puisque sa cote de popularité est grimpée en flèche à la sortie de la saison 2, et que Regé-Jean page avait lui-même refusé une petite fortune proposée par Netflix pour revenir dans la saison 2 pour pouvoir se consacrer à d'autres projets (dont The Gray Man qui sortira sur Netflix le 22 juillet prochain).

Reste à savoir si cette nouvelle saison sera aussi prenante et emblématique que les deux premières : si vous êtes fan de la série, allez vite découvrir pourquoi la saison 3 risque d'en décevoir beaucoup : cela vous évitera de vous faire de faux espoirs.

Lire aussi :
♥ 6 films que vous allez adorer regarder si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton
 365 Dni : pourquoi le 3e volet pourrait être encore bien plus problématique que les 2 premiers

 After Ever Happy : découvrez la bande-annonce du quatrième volet de la saga After

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!