Food

J’ai testé pour vous les plats traiteur Cheef pour mincir en se faisant plaisir

03 mai 2022 - 11 : 52
par Mylène

C’est désormais prouvé par de nombreuses études sur le sujet : il est essentiel de prendre plaisir à manger et de pouvoir déguster des repas savoureux pour éviter la frustration puis garantir la réussite à long terme de ses objectifs de perte de poids. Plutôt que de subir les nombreux inconvénients d’un régime drastique, qui s’avère de toute façon le plus souvent inefficace sur le long terme, mieux vaut profiter de plats équilibrés mais gourmands, riches en vitamines et en saveurs, pour favoriser la sensation de satiété, éviter le grignotage et faire de chaque repas un moment agréable. Cheef propose justement une formule premium avec des plats traiteur livrés à la maison pour retrouver un goût comme au restaurant avec des plats sains et équilibrés qui s’intègrent parfaitement dans un programme de perte de poids.

Une formule minceur 100% plaisir

Cette formule est vraiment idéale pour les gourmands qui souhaitent perdre du poids sans pour autant se sentir frustrés ou punis lorsqu’ils se mettent à table. 21 recettes minceur mijotées avec amour et à la demande dans les cuisines lilloises de Cheef sont proposées chaque semaine après avoir été pour certaines validées par le chef 2 étoiles Marc Meurin.

J’ai testé une formule traiteur d’une semaine avec 4 repas par jour pour environ 1300kcal, ce qui permet un déficit calorique intéressant. Cheef précise que la perte de poids moyenne constatée chez leurs utilisateurs est de 1 kilo par semaine. Cela dépend évidemment de nombreux critères selon le profil, le sexe, le poids, l’âge, l’activité physique, etc. mais cela permet de donner un ordre d’idée des résultats qu’on peut obtenir. J’ai pour ma part perdu 700g en une semaine de programme, sans jamais avoir la sensation d’avoir faim et en me régalant vraiment avec les plats, ce qui est très appréciable.

couscous-boeuf

Des plats sains, équilibrés et variés

C’est vraiment LE point fort de cette formule : les plats sont à la fois variés et très savoureux. J’ai adoré le couscous fondant de bœuf, le chili con carne et les courgettes à la grecque, mais je me suis aussi régalée avec le wok de légumes thaï, boulgour et tofu, les lasagnes au bœuf et les nouilles asiatiques aux crevettes et curry rouge. Il est possible de choisir des recettes sans viande, sans poisson, sans porc ou végétariennes, ce qui permet de vraiment choisir un programme personnalisé selon ses goûts et ses préférences alimentaires.

penne-bolognaise

Comment ça marche ?

L’avantage de Cheef, c’est que suivre un programme est vraiment facile et pratique au quotidien. Il suffit de choisir son programme minceur entre la formule classique avec des plats préparés ou la formule premium avec des plats mijotés quotidiennement et un goût comme au restaurant. On choisit ensuite si l’on veut opter pour une formule sur 5, 6 ou 7 jours, adaptable en fonction de ses besoins et très pratique si l’on veut se garder des journées de repas libres, par exemple pour profiter sans prise de tête en famille. Une fois que l’on a choisi ses 4 repas par jour, on se fait livrer directement chez soi, on peut conserver les plats au réfrigérateur pendant 8 jours et on n’a plus qu’à réchauffer son plat quelques minutes au micro-ondes avant de pouvoir le déguster.

Ces formules minceur sont particulièrement pratiques pour les personnes qui sont débordées, qui n’ont pas l’envie ou le temps de cuisiner la semaine mais qui veulent tout de même manger gourmand et équilibré en évitant la nourriture fast-food.

Pour info, la formule premium de plats traiteur Cheef est disponible à partir de 39€ par semaine et la formule classique de plats préparés à partir de 129,50€ par mois. De quoi aborder son programme minceur avec beaucoup plus de sérénité et mettre toutes les chances de son côté pour réussir à atteindre ses objectifs !

Article sponsorisé

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!