Famille

Ces signes astrologiques sont les moins romantiques de tous

20 mai 2023 - 09 : 22
par Mylène

Certaines personnes détestent les démonstrations d'affection, les grandes déclarations d'amour et les petits mots doux, tandis que d'autres se définissent quasiment exclusivement par leur côté fleur bleue, poétique et romantique à souhait.

On pourrait donc se dire que pour vivre une jolie relation, il suffirait de se mettre en couple avec une personne qui fonctionne comme nous : d'un côté les adeptes du regard glacial, de l'attitude ultra distante et les avares en paroles valorisantes ou en gestes réconfortants, de l'autre les idéalistes pour qui le toucher est un art de vivre, le câlin un moyen d'expression et chaque occasion d'ouvrir la bouche un moyen supplémentaire de susurrer son amour enveloppé de mots doux moelleux et si rassurants.

Seulement ce serait beaucoup trop simple, car ce serait ne pas tenir compte d'une difficulté majeure : tout le monde n'a pas la même notion du romantisme, puisque c'est une définition propre à chacun, au point que ce qui est considéré comme une déclaration d'amour romantique et sublime sera bien au contraire qualifiée d'attitude totalement toxique, nocive et à fuir pour d'autres.

Mieux vaut donc prendre la température avant de se lancer dans une déclaration, aussi petite ou immense soit-elle, ne serait-ce que pour être bien sûr qu'elle ne sera pas mal interprétée et qu'elle ne risque pas de faire fuir son destinataire en courant.

Si vous faites partie de ces personnes qui ressentent le besoin d'exprimer (et de recevoir) quotidiennement des preuves d'amour pleines de douceur, vous n'avez peut-être pas besoin de vous faire tirer les cartes dans un tarot amour pour savoir quel partenaire vous conviendrait le mieux. L'idéal serait sûrement, pour vous éviter toute déception, de ne surtout pas vous enticher de ces 3 signes astrologiques généralement considérés comme les moins romantiques de tous les signes du zodiaque, à savoir :

1. Le Sagittaire, qui apprécie le romantisme mais n'en fait absolument pas une priorité, trop occupé à vivre de nouvelles aventures enrichissantes. Il préférera organiser son prochain voyage ou de nouveaux projets stimulants que de planifier une grande déclaration d'amour qu'il jugera vraisemblablement beaucoup trop pompeuse.

2. Le Verseau, qui ne supporte pas de se conformer aux standards romantiques et refuse catégoriquement de dépendre d'une autre personne même (et surtout) en couple ou de tomber dans un cliché de superficialité sous prétexte de jouer la carte du romantisme. Rien ne peut trouver de valeur à ses yeux sans authenticité, puisque c'est la seule chose qui l'intéresse dans une relation : des échanges sincères, une réelle complicité, une compréhension de l'un et de l'autre. Des moments de qualité partagés seront bien plus précieux à ses yeux que n'importe quelle déclaration qu'il jugerait superficielle, insincère et donc si peu valeureuse.

3. Le Gémeaux, qui n'a lui non plus pas la même définition du romantisme que les autres signes du Zodiaque, car ce qu'il préfère avant tout, c'est la stimulation intellectuelle. C'est vraiment ce qui suscite son intérêt, bien plus qu'un geste ou une attention romantique. Il serait donc capable de faire de jolies déclarations d'amour s'il s'en donnait la peine, mais il n'en a généralement tout simplement pas du tout envie, faute d'intérêt et de stimulation.

Découvrez maintenant les signes astrologiques les plus exigeants lorsqu'ils sont en couple et pourquoi les opposés ne s'attirent pas du tout, bien au contraire !

Lire aussi :
♥ Les signes astrologiques les plus doués pour les rendez-vous romantiques
♥ Voici la façon de dire « je t’aime » selon son signe astrologique
Test : ces 25 questions vous permettront de savoir si une relation vous fait vraiment du bien

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!