Beauté

La position à éviter absolument quand on dort si on ne veut pas faire de cauchemars

14 juillet 2024 - 22 : 02
par Mylène

Vous vous en doutez : nous dormons beaucoup mieux quand nous sommes bien installés, et nous avons tous nos préférences quant à la position de sommeil idéale. Certains ne peuvent dormir que sur le dos, d'autres préfèrent se mettre en position foetale et se rouler en boule pour se sentir réconfortés toute la nuit quand d'autres préfèrent au contraire dormir sur le ventre.

Une position en particulier favoriserait les cauchemars, et il suffirait donc de l'éviter pour mieux dormir chaque nuit.

Quelle est la meilleure position pour dormir si on veut éviter les cauchemars ?

Quelle position pour dormir si on veut éviter les cauchemars ?

D'après une étude publiée dans Sleep and Hypnosis, les personnes qui dorment sur le côté gauche auraient beaucoup plus souvent tendance à faire des cauchemars au cours de la nuit.

Inversement, dormir sur le côté droit permettrait de profiter d'un plus grand sentiment de sécurité et d'un sommeil bien plus récupérateur.

Pour parvenir à ces résultats, l'étude s'est intéressée à la position de 63 dormeurs et à la qualité de leur sommeil pendant la nuit. L'étude a révélé que 41% des personnes qui avaient dormi sur le côté gauche avaient fait des cauchemars contre seulement 14,5% des personnes qui avaient dormi sur le côté droit.

Quelle position pour dormir favorise les rêves érotiques ?

Une autre position permet elle aussi de faire des rêves plus doux, non pas parce que l'on a un plus grand sentiment de sécurité comme cela peut être le cas quand on dort sur le côté droit, mais parce que cela favorise les rêves érotiques ainsi que l'orgasme nocturne, en particulier chez les femmes ! Rien que ça.

D'après une étude sur l'impact de la position de sommeil sur les rêves des dormeurs publiée en 2012 par la revue Dreaming, on aurait de manière générale des rêves sexuels beaucoup plus intenses lorsqu'on dort sur le ventre car le contact entre le lit et les organes génitaux stimulerait nos envies inconscientes, laissant libre court à notre imagination.

Si vous avez bien tout compris, évitez donc à l'avenir de dormir sur le côté gauche pour dire au revoir aux cauchemars, mais préférez plutôt dormir sur le côté droit ou le ventre pour des nuits plus récupératrices (ou des rêves plus libérés et satisfaisants !).

Découvrez maintenant quelle position augmente les risques d'avoir mal au dos si vous avez l'habitude de dormir de cette façon toutes les nuits.

Lire aussi :
 Si vous dormez dans cette position, mauvaise nouvelle : cette habitude risque de vous donner des boutons d'acné et d'abîmer votre peau

♥ Ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité
 Pourquoi dormir sur le côté gauche est bon pour vous

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!