Culture

Si vous avez aimé You, vous allez adorer regarder la série Manipulations

14 janvier 2022 - 16 : 12
par Clémence

Si vous avez particulièrement aimé regarder la série You et son ambiance aussi noire que malaisante mais que beaucoup ont malgré tout trouvé très addictive, vous devriez aussi craquer pour la nouvelle série Manipulations diffusée sur France 2.

Manipulations : l'histoire

Les deux premiers épisodes de la série ont été diffusés ce lundi 10 janvier dernier et aborde un sujet intéressant : l'emprise dans le couple.

Si vous aimez ce type de série dramatique et que vous avez regardé la série Plan Coeur, vous serez sûrement ravi de retrouver Marc Ruchmann, qui joue Julio, l'amoureux d'Elsa, dans Plan Coeur, mais dans un tout autre registre puisqu'il apparaît cette fois dans le rôle de Mathias, un pervers narcissique qui entre dans la vie de Maud (Marine Delterme), une businesswoman accomplie, mère comblée et entourée d'amis fidèles.

La seule chose qui semble manquer à sa vie, c'est un homme qui partagerait son quotidien. Lorsqu'elle rencontre Mathias, qui a l'air si parfait pour elle, elle a du mal à y croire... mais elle est tellement comblée qu'elle ne se pose pas beaucoup de questions. C'est quand son fils commence à creuser qu'il comprend que sa mère est victime de manipulation émotionnelle et vit sous l'emprise d'un homme loin d'être idéal et carrément dangereux.

le sujet de l'emprise dans le couple

Ce thriller psychologique addictif aborde le thème de l'emprise dans le couple et montre comment Mathias vampirise tous les aspects de la vie de Maud pour mettre en place un véritable processus de déstabilisation psychologique et surtout mieux la contrôler. Mathias fait progressivement perdre tous ses repères à Maud, qui devient la victime d'un jeu de pouvoir et de domination dont ses proches deviennent les témoins impuissants.

Cette mini-série de 6 épisodes habilement mise en scène par Marwen Abdallah (Cassandre), Jeanne Le Guillou et Bruno Dega monte en crescendo dans les tourments psychologiques et permet de sensibiliser le public sur ce problème de société systémique qui montre que les mots sont parfois aussi sinon plus dévastateurs que les coups.

manipulations-serie

D'après la scénariste Jeanne Le Guillou, souvent, les personnes qui sont victimes de ce type de relation subissent constamment le chaud et le froid ce qui les fait douter en permanence et les empêche d'identifier ce qu'elles sont en train de vivre. La série pourra peut-être aider des femmes qui sont en train de vivre une telle situation de voir leur relation autrement.

Si vous avez raté la diffusion des deux premiers épisodes lundi, sachez que vous pouvez retrouver l'intégralité de la mini série Manipulations sur la plateforme France.TV.

Découvrez maintenant tous les codes secrets Netflix qui vous permettront d'accéder aux catégories cachées.

Lire aussi :
6 bonnes raisons de regarder la saison 3 de Plan Coeur
Voici le film à regarder en famille sur Netflix selon votre humeur

♥ 15 comédies romantiques à regarder sur Netflix pour faire le plein de douceur

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.