Geek

3 situations où utiliser un VPN peut vous être utile

30 novembre 2021 - 11 : 02
par Mylène

De plus en plus d’internautes utilisent un VPN pour pouvoir accéder à des sites ou des applications utilisant la géolocalisation. Un VPN est en effet très utile dans plusieurs situations, notamment lorsque l’on souhaite accéder à une version ou à des options exclusivement réservées à une localisation particulière qui n’est pas la nôtre. Voici tout de suite 3 situations où utiliser un VPN peut vous être utile et vous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

1. Jouer à Pokémon Go

Si vous êtes familier de ce jeu, vous savez qu’il vous faut sortir de chez vous pour trouver des Pokémons, compléter votre Pokédex puis vous livrer à des battles. Seulement, comment faire lorsque vous ne pouvez pas sortir, que vous devez rester confiné chez vous ou que vous aimeriez trouver des Pokémons rares qu’on ne croise qu’à l’autre bout de la planète ? Utiliser un VPN pour Pokémon Go vous permet justement de chasser le Pokémon partout, dans n’importe quel pays du monde, en modifiant votre localisation et en utilisant la technique du GPS spoofing pour tromper le GPS du jeu. Il vous faudra bien sûr être vigilant pour ne pas risquer de vous faire bannir, mais cette perspective devrait vous permettre de profiter d’une bien meilleure expérience de jeu.

2. Regarder Netflix depuis n’importe où

Les utilisateurs aguerris de Netflix le savent très bien : la taille du catalogue proposée dépend directement de son pays de résidence, avec par exemple plus de 5 800 films et séries accessibles depuis les Etats-Unis, mais moins de 70% de ce nombre si vous vous trouvez en France. Il y a de quoi rager, surtout si l’on attend impatiemment une sortie US. Heureusement, avec un bon VPN, on peut contourner cela facilement et regarder tous les contenus Netflix géobloqués dans son pays. De quoi passer de bonnes soirées cocooning avec les meilleurs films de Noël du moment par exemple.

3. Consulter un site inaccessible pour votre localisation

Cela peut vous concerner si vous consultez régulièrement des sites américains, par exemple, mais que le contenu qui vous est proposé est là aussi géobloqué et que la seule version qu’on vous propose est le site français ou éventuellement britannique. Si vous êtes attaché à pouvoir consulter la version que vous souhaitez sans être contraint par ce contenu géobloqué, utiliser un VPN peut vous être là encore très utile puisque ce sera un moyen simple de modifier votre localisation.

Un VPN peut vous être utile dans de nombreuses situations différentes, et notamment pour tous les contenus, options ou versions géobloqués qui dépendent donc de votre localisation. Vous n’êtes heureusement pas obligé de rester contraint selon votre localisation actuelle et vous pouvez la modifier aisément en passant par un VPN dédié.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!