Food

La recette des oeufs cocotte courge, gorgonzola et chorizo facile et rapide

04 octobre 2021 - 16 : 05
par Mylène

Les températures commencent à descendre, la nuit tombe de plus en plus tôt et on a envie de pouvoir se régaler en profitant de repas réconfortants et gourmands. Voici justement une recette délicieuse et de saison pour profiter d'oeufs cocotte faciles et rapides à préparer.

Recette oeuf cocotte courge, gorgonzola, chorizo facile

Cette recette partagée par @livionna02 sur son compte Instagram devrait mettre tout le monde d'accord : ces oeufs cocotte délicieux sont un petit plat rapide à préparer et vraiment facile.

Le plus long est de faire cuire les cubes de courge butternut à la vapeur (environ un quart d'heure). On fait ensuite revenir de l'oignon hâché avec du chorizo en rondelles dans une poêle, on ajoute les champignons émincés et les cubes de courge, on laisse revenir seulement quelques minutes puis on dépose le tout dans des ramequins. On ajoute quelques morceaux de gorgonzola, de la crème fraîche épaisse, on sale, on poivre, on casse deux oeufs par ramequins et on enfourne une dizaine de minutes à four préchauffé.

Il ne reste plus qu'à servir avec du bon pain frais pour se régaler ! Tous ceux qui apprécient les oeufs devraient adorer, et ce plat est tellement joli à regarder que vous pouvez le servir si vous recevez des invités à la maison : ils seront certainement épatés !

Découvrez maintenant la recette de velouté potimarron et lentilles corail au curry.

Lire aussi :
♥ La recette ultra rapide de légumes rôtis au tofu rosso
♥ La recette du houmous de betterave aux pignons de pin parfait pour l'apéro
 20 idées de plats réconfortants pour se régaler tout l'hiver

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!