Geek

Voici la meilleure manière de trouver quelqu’un avec son numéro de portable

19 août 2021 - 12 : 53
par Laura

De nos jours, beaucoup de personnes cherchent à retrouver une autre personne via la technologie. Plusieurs raisons peuvent motiver le public à trouver quelqu’un avec son numéro de portable. En général, les personnes s’intéressent à de telles techniques pour des raisons de sécurité ou de soupçons.

Dans cet article, nous vous expliquons comment retrouver une personne avec son numéro de portable. Toutefois, avant toute chose, nous chercherons à savoir précisément pourquoi les personnes veulent retrouver une autre personne en suivant son téléphone.

clavier-smartphone

Pourquoi les personnes souhaitent trouver quelqu’un avec son numéro

Comme évoqué précédemment, plusieurs motifs peuvent inciter les personnes à vouloir trouver quelqu’un avec son numéro. Les voici :

  1. Elles veulent garder un œil sur leurs enfants : une personne, dans le cadre d’un contrôle parental, peut vouloir tracer son enfant afin de s’assurer qu’il est en sécurité.
  2. Elles ont des soupçons d’infidélité envers leur partenaire : une personne peut soupçonner son conjoint d’infidélité. Dans ce contexte, elle voudra certainement suivre son numéro de téléphone afin de découvrir s’il utilise son dispositif pour flirter avec son amant ou sa maitresse.
  3. Elles cherchent à surveiller leurs parents âgés : une personne peut vouloir tracer le téléphone d’un parent âgé, car celui-ci manque d’autonomie en raison de son grand âge.
  4. Elles veulent aider un ami qui souffre d’addiction : retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement peut s’avérer utile si cette personne est toxicomane. De cette manière, il est possible de s’assurer que cette dernière ne retombe pas dans la drogue.

Est-il possible de retrouver quelqu’un avec son numéro ?

Pour retrouver une personne avec son numéro, il est possible d’avoir recours à l’IMEI. L’IMEI signifie en anglais International Mobile Equipment Identity. L’Identité Internationale d’Équipement Mobile est un code d’identification qui permet l’immatriculation de l’appareil. Code composé de 15 à 17 chiffres, l’IMEI permet à un opérateur d’identifier un client pour décider si ce dernier peut se connecter à son réseau mobile.

numero-imei

technique. Le public d’utilisateurs ordinaires n’a pas accès à cette méthode pour retrouver un portable. En outre, pour cette solution, il est nécessaire d’avoir un mandat de justice.

Quelle autre alternative existe-t-il pour tracer un portable ?

Pour suivre un portable, l’utilisation d’une application de surveillance comme mSpy est, selon nous, la meilleure alternative pour les utilisateurs ordinaires. Également dénommé logiciel d’espionnage ou logiciel espion, une application de surveillance comme mSpy vous offre de nombreuses fonctionnalités.

installer-mspy

  • Surveillance des réseaux sociaux et messageries en ligne : la plupart des applications de surveillance vous permettent de surveiller et consulter les réseaux sociaux et messageries associées de la cible.
  • Accès aux messages et à l’historique d’appels : un logiciel espion vous permet de consulter les messages de tous types sur le téléphone surveillé. Vous accéderez ainsi aux messages diffusés, reçus et supprimés. L’historique des appels est également consultable.
  • Fonctionnalité de géolocalisation : toutes les applications de surveillance disposent d’un outil de géolocalisation. Vous pouvez ainsi, à tous moments, connaître l’emplacement du téléphone ciblé.
  • Accès aux contenus multimédias : comme pour les messages, tous les contenus multimédias (images, photos, fichiers) envoyés, reçus ou supprimés sont accessibles.
  • Contrôle des applications : un logiciel d’espionnage tel que mSpy permet d’accéder à toutes les applications utilisées par la cible. Depuis votre propre téléphone, vous pouvez bloquer ces apps sur le téléphone ciblé.

whatsapp-mpsy

  • Accès au calendrier et contacts : tous les contacts et le calendrier des évènements de la cible sont consultables et contrôlables.
  • Surveillance de l’activité internet du téléphone cible : toutes les activités en ligne de la cible sur son téléphone peuvent être monitorées. Vous pourrez, par exemple, déterminer et bloquer des sites malveillants ou nuisibles que la personne visite sur son dispositif.

Pourquoi les applications de surveillance ne sont pas gratuites ?

Il est nécessaire d’expliquer pourquoi les applications de surveillance ne sont pas gratuites. D’un point de vue général, ces dernières sont payantes. Toutefois, certains logiciels tels que mSpy offrent aux clients la possibilité de tester ses fonctionnalités durant une période de temps limitée. Le caractère payant de ces applications de surveillance s’explique par le fait que beaucoup de temps et de ressources sont nécessaires pour leur développement.

Néanmoins, sur Google, vous trouverez de nombreux sites vous affirmant que leurs services de surveillance sont gratuits. Soyez prudents ! Ces sites relèvent généralement de l’escroquerie. Ils peuvent tenter de vous dérober de l’argent ou encore d’usurper votre identité.

Conclusion

Pour les utilisateurs ordinaires, il n’existe pas de méthode pour retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement. La technique pour retrouver quelqu’un avec son numéro est uniquement accessible aux autorités et fournisseurs de services mobiles. Par conséquent, pour tracer un portable, une application de surveillance comme mSpy est la technique la plus efficace.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !