Humeurs

L'astuce simple et efficace pour obtenir des réponses dans ses rêves

24 juillet 2021 - 11 : 09
par Mylène

Vous avez une grande décision à prendre mais vousn'arrivez pas à vous décider ? Vous cherchez à savoir ce que vous pensez vraiment au fond de vous mais vous avez beaucoup de mal à faire le tri dans tout ce brouillard et cette friture sur la ligne que constituent le mental, l'ego, les responsabilités et contraintes du quotidien, les peurs (du jugement, de l'échec, de se tromper, de ne pas être heureux) et vous avez besoin d'y voir plus clair ? Et si vous pouviez obtenir la réponse grâce à vos rêves ?

Ça semble presque trop facile, mais ça fonctionne : se poser une question à soi-même au moment de s'endormir permet bien souvent de se réveiller avec une réponse claire, précise et profonde qui vient vraiment du coeur... à condition de savoir quelle question poser et surtout, de l'exprimer correctement.

se poser une question avant de s'endormir et avoir la réponse en tête au réveil

Concrètement, comment ça fonctionne ? Cette astuce plaira beaucoup à tous ceux qui se sentent bloqués dans une situation et qui n'ont aucune idée de la direction à prendre. Si vous voulez vous reconnecter à votre moi profond et faire appel à votre intuition, cette technique peut vous aider à faire le point et à avoir un esprit plus clair.

Si vous avez du mal à vous souvenir de vos rêves, c'est peut-être que le chakra qui correspond au centre de votre intuition est un peu bloqué. Dans ce cas, vous pouvez le débloquer assez facilement grâce à une pierre d'améthyste que vous tapotez légèrement sur votre troisième oeil avant de vous endormir. Il ne vous reste plus qu'à poser cette pierre à côté de votre lit puis à vous coucher confortablement en fermant les yeux et en essayant de calmer votre mental.

L'idéal est de se plonger dans un état méditatif pour éviter que ce fameux mental ne viennent brouiller votre demande. Il ne vous reste plus qu'à poser votre question à voix haute juste avant de vous endormir, au moment où vous sentez que vous commencez à être happé par les bras de Morphée.

Comment se poser une question avant de dormir pour avoir la réponse au réveil ?

C'est vraiment très simple, mais il reste quelques petites conditions à respecter pour que votre question trouve une réponse. Cette astuce ne fonctionnera pas si vous appelez une réponse basique comme un simple "oui" ou un "non" et les questions qui commencent par "qui" ou "quand" sont trop précises pour obtenir une réponse claire.

Vous pouvez cependant commencer votre question par "pourquoi" ou "comment", vous aurez ainsi toutes les chances d'y voir plus clair à votre réveil. Plutôt que de vous demander "est-ce que je vais réussir à atteindre cet objectif ?", demandez-vous donc plutôt "comment puis-je l'atteindre ?" ou "pourquoi je n'arrive pas à l'atteindre ?". Vous obtiendrez ainsi des éléments de réponse qui peuvent s'avérer précieux dans votre réflexion et surtout, vous faire progresser dans votre recherche de sens.

Si vous avez posé votre question correctement et au bon moment (c'est-à-dire pendant cet état de basculement doux de l'endormissement), il y a deux cas de figure possible : soit vous vous réveillez en vous souvenant de votre rêve, et la réponse sera claire et évidente. Soit vous aurez un souvenir très vague de votre rêve, et il vous faudra dans ce cas être patient. Vous aurez peut-être besoin de répéter votre question avant de vous endormir pendant plusieurs nuits, jusqu'à ce que vous obteniez la réponse que vous cherchiez.

Vous ressentirez peut-être aussi un murmure, une sensation d'apaisement (ou de profond stress), une intuition très forte pendant que vous vous posez la question : c'est justement là la réponse que vous recherchez. Vous pouvez également recevoir cette réponse sous la forme d'une conversation avec quelqu'un d'autre ou d'une discussion que vous entendez : à chaque fois que vous ressentez une profonde certitude, un apaisement quand vous envisagez l'une des éventualités ou un profond soulagement, c'est que ça y est, vous vous êtes reconnecté à votre intuition et vous savez clairement au fond de vous ce que vous avez décidé.

Si vous voulez être sûr de vous et ne pas prendre une décision dans la précipitation, laissez passer quelques nuits de plus. Si vous dormez d'un sommeil apaisé, profondément détendu, que vous vous sentez bien et en phase avec vous-mêmes quand vous pensez à la décision que vous allez prendre, c'est que c'est vraiment la bonne. En revanche, si vous êtes stressé, mal à l'aise, que vous vivez un stress, de l'anxiété, des perturbations physiques, c'est que cette décision n'est peut-être pas la bonne, ou que vous la prenez pour de mauvaises raisons. Cherchez dans ce cas à vous laisser un peu plus de temps de réflexion pour faire le point et y voir plus clair jusqu'à vous sentir vraiment en phase avec vous-même.

Découvrez maintenant les 8 rêves qu'on fait le plus souvent et leur signification.

Lire aussi :
Créer un rêve, c'est possible ! Voici 3 façons d'y arriver pour passer des nuits douces et reposantes
Ce soir, endormez-vous tout de suite grâce à cette astuce très simple

Voilà pourquoi compter les moutons, ça aide vraiment à s'endormir plus vite

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!