Humeurs

12 astuces pour se sentir toujours en vacances même quand on revient à la maison

31 juillet 2021 - 08 : 28
par Mylène

Les vacances, c'est le bonheur : on se détend, on profite, on fait ce qu'on aime et surtout, on a le temps de prendre le temps ! Mais ces congés bien mérités et si relaxants ont hélas toujours une fin, et c'est là que ça peut devenir très difficile : dès le moment de ranger ses affaires et de faire ses valises pour repartir, on se sent déjà nostalgiques, frustrés voire déprimés de voir les vacances se terminer...

Pour éviter de vivre cette frustration si désagréable, voici quelques conseils à suivre qui seront particulièrement efficace pour affronter le retour à la routine avec le sourire sans vivre la reprise comme une punition ou un douloureux moment à passer.

La déprime de la rentrée n'est pas du tout une fatalité : il suffit d'appliquer toutes les astuces qui vous permettront de prolonger les congés, au moins dans votre esprit, en vous aidant à vous sentir en vacances même quand vous revenez chez vous.

valise-passeport

1. Trouver tous les moyens possibles pour s'amuser : c'est souvent ce qu'on se permet de faire en vacances, car on rigole, on s'autorise des activités qu'on ne fait pas le reste de l'année, on se détend, on sourit à la moindre occasion et surtout, on s'amuse en toute légèreté, chose qu'on ne se permet pas du tout aussi souvent au quotidien lorsqu'on retrouve la routine métro-boulot-dodo. Lâchez-vous, laissez-vous aller, écoutez vos envies et faites-vous plaisir : cela vous aidera à garder le sourire tous les jours !

2. Continuer à se faire des apéros conviviaux entre amis ou entre proches : la convivialité et le plaisir d'être ensemble caractérisent très souvent des vacances réussies. Il n'y a pas de raison d'arrêter de profiter de tous ces bons moments une fois rentrés ! Pourquoi ne pas prendre votre agenda et prévoir des moments conviviaux avec vos amis ? Un apéritif dinatoire, un petit moment pour un café gourmand ou un pique-nique au parc, n'hésitez pas à varier les propositions et à anticiper pour remplir votre agenda de la rentrée avec de bons moments qui vous feront plaisir à l'avance !

3. Préparer les spécialités qu'on aimait tant déguster en vacances : reproduisez vos cocktails préférés, mangez des glaces, des churros, des planchas apéritives ou des tapas pour continuer à vous régaler et à vous sentir comme en vacances jusqu'à ce que vous savourez dans votre assiette !

4. Aménagez un petit coin de paradis chez vous : refaites votre déco pour créer un espace qui vous fait penser à l'été et aux vacances. Chaise longue, petit coin de verdure avec des plantes vertes et des bambous, toile d'ombrage colorée, petite fontaine délicate pour entendre un doux clapotis si relaxant, avec quelques idées et un peu d'imagination, vous pouvez profiter d'un espace très relaxant sans vous ruiner !

5. Bien hydrater sa peau tous les jours pour faire durer son bronzage longtemps et garder un teint bonne mine même à la rentrée. Vous n'aurez même pas besoin de fond de teint puisque vous afficherez une peau lumineuse à souhait et ça, c'est bon pour le moral !

6. Utiliser des soins au monoï, cette douce odeur si agréable vous rappellera instantanément les vacances ! Cela marche aussi avec le parfum de lavande, de fleur de coton ou toute autre odeur qui vous fait penser aux vacances.

7. Porter des tenues colorées. Il n'y a rien de tel pour se sentir en été et prolonger l'effet bonne humeur des vacances !

8. Aller à la piscine. Et tant qu'à faire, choisissez si possible une piscine extérieure chauffée. Vous profiterez ainsi du plaisir de vous baigner et de ressortir votre maillot de bain de l'été !

9. Poser sur votre bureau ou dans votre entrée une petite bouteille remplie du sable récolté sur la plage. Sa seule vue devrait vous évoquer d'excellents souvenirs !

10. Continuer à porter des tongs à la maison, l'astuce toute simple mais très efficace pour avoir les doigts de pieds en éventail comme on peut le faire en vacances !

11. Jouer au touriste dans sa ville et visiter des lieux qu'on ne connaît pas. Vous aurez toujours cette sensation si agréable de découverte et vous attiserez naturellement votre curiosité !

12. Planifier ses prochaines vacances ! C'est le meilleur moyen de se projeter vers de nouveaux horizons et d'anticiper ses prochains moments détente. Pour cela, prévoyez quels jours de congés vous devrez poser et pensez à ces 20 jours de congés que vous pouvez poser pour profiter de 52 jours de vacances en 2022.

Grâce à toutes ces astuces, votre rentrée devrait se passer beaucoup plus en douceur et surtout, en gardant le sourire !

Découvrez aussi combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer.

Lire aussi :
 La chose pour laquelle vous devriez dépenser votre l'argent si vous voulez être heureux
 25 choses que vous devriez faire seule cet été
 6 conseils à connaître pour faire entrer plus de 200 vêtements dans sa valise

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!