Food

La recette du Dirty Chaï Latte, la boisson réconfortante qui fait fusionner le thé et le café

19 novembre 2024 - 23 : 31
par Mylène

Si entre le thé et le café, votre coeur balance et que vous n'arrivez pas toujours à décider lequel vous aimeriez boire ou quelle est votre boisson chaude préférée, bonne nouvelle : il existe une recette de boisson réconfortante et délicieuse qui fait fusionner le thé et le café dans une seule et même tasse !

La recette de tchaï latte maison

Le Dirty Chaï Café : une boisson qui mélange thé et café

L'avantage de cette recette de Chaï café est qu'elle associe l'amertume du café aux notes épicées et délicieuses du chaï pour un résultat détonnant. C'est l'idéal pour se préparer une boisson coup de fouet et faire le plein d'énergie dès le réveil.

Cette boisson Dirty Chaï Latte est née il y a quelques mois en Angleterre, avec la sortie d'une préparation de Dirty Chaï Latte proposée par la marque Coffee Bruynooghe à l'occasion du lancement de son nouvel e-shop Coffee at Home dédié au café. Cette boisson chaude originale et un peu particulière contient ainsi un mélange de café, de thé noir, d'épices et de lait.

Si cette recette a été remise au goût du jour par cette marque britannique (et encourage les gourmands à utiliser le café de la marque en question pour sa préparation), il est évidemment possible de préparer son Dirty Chaï Latte maison soi-même avec les ingrédients qu'on a déjà chez soi et une toute autre marque de café.

Recette de Dirty Chaï Latte maison

Pour préparer son Dirty Chaï Latte maison, il suffit donc de :

  • faire chauffer 40 cL de lait entier à feu doux
  • y ajouter 2 cuillères à café de mélange d'épices chaï. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi créer votre propre mélange d'épices en mélangeant une cuillère à café de gingembre en poudre, une cuillère à café de cardamome moulue, une cuillère à soupe de cannelle, une demi-cuillère à café de noix de muscade râpée, une demi-cuillère à café de clous de girofle en poudre et une pincée de poivre noir.
  • retirer le lait du feu dès qu'il commence à frémir puis le passer au tamis et le faire mousser à l'aide d'un mousseur à lait si vous en avez un
  • verser 15 cL d'eau bouillante sur un sachet de thé noir pour préparer une tasse de thé noir
  • prendre deux grands mugs et faire couler un expresso dans chacun d'entre eux
  • une fois le thé noir infusé, en verser la moitié de la tasse dans chacun des mugs de café puis ajouter le lait chaud mousseux
  • il ne reste plus qu'à ajouter une pincée de cacao en poudre

Votre Dirty Chaï Latte maison est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à le déguster pour apprécier sa saveur si particulière, à la fois amère et épicée, tout en profitant de la douceur du lait mousseux et du goût réconfortant du cacao.

Découvrez maintenant ces 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé.

Lire aussi :
Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre
Voici ce que votre café révèle sur votre personnalité
La recette du Dalgona Martini, ce cocktail au café qui promet d'être votre préféré cet été

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!