Lifestyle

Ces playlists dédiées aux plantes améliorent leur bien-être et leur croissance

08 juin 2021 - 08 : 54
par Mylène

De nombreuses études l'affirment et tous les passionnés de musique le confirmeront très certainement : la musique a de nombreux bienfaits sur l'humeur, le stress, la joie de vivre.

Ce qu'on sait moins, c'est que la musique n'agit pas seulement sur les humains : elle aurait également des effets très positifs sur les plantes et les végétaux de manière générale ! La plateforme de streaming Spotify vient justement pour cette raison de lancer des playlists spéciales totalement dédiées aux plantes.

Musique pour favoriser la croissance des plantes

Si vous n'avez pas la main verte, que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour préparer un beau potager ou que vous souhaitez tout simplement favoriser le développement et la croissance naturelle de vos plantes d'intérieur ou d'extérieur, écoutez simplement cette playlist à leurs côtés.

D'après une récente enquête réalisée par Spotify, 70 % des propriétaires de plantes ne savent pas comment en prendre soin et se retrouvent vite démunis quand ils voient leurs plantes dépérir. Pourtant, ils sont nombreux à vouloir bien faire et aimeraient avoir plus d'outils faciles et pratiques à utiliser au quotidien pour garder leurs plantes en pleine forme.

plante-verte

Des playlists pour améliorer le bien-être des plantes

Suite à ce constat, le service de streaming a donc décidé de s'associer à des experts en plantes comme @plantkween et Darryl Cheng de @houseplantjournal pour créer des playlists variées appelées “Plant Care“, “Plants & Chill” ou “Back To The Garden“ avec un seul et même objectif : améliorer le bien-être des plantes.

Sur ces playlists, on trouve aussi bien des titres de salsa et de rock que de hip hop pour prendre soin de ses plantes en douceur avec des chansons stimulantes pour les végétaux. Même si cela peut sembler un peu étrange ou surprenant de prime abord, cela vaut le coup d'essayer cette musicothérapie pour les plantes.

Tout ce que vous risquez, c'est de passer un bon moment en musique, dans la détente et la bonne humeur, à découvrir de nouveaux titres rythmés et joyeux.

Découvrez maintenant cette astuce naturelle pour booster la croissance des plantes et pourquoi vos plantes d'intérieur vous donnent une belle peau.

Lire aussi :
7 plantes à mettre dans sa chambre pour mieux dormir
15 plantes parfaites pour végétaliser un balcon à l'ombre
Les 8 meilleures plantes d'intérieur pour votre salon

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!