Famille

L'Honesty Bombing, cette tendance post-confinement qui envahit les premiers rendez-vous

28 mai 2021 - 09 : 05
par Mylène

Une nouvelle tendance dating se répand comme une traînée de poudre et va certainement changer les habitudes de séduction de beaucoup de célibataires. Il s'agit de l'Honesty Bombing, un nouveau réflexe post-confinement qui nous veut définitivement du bien !

Les rencontres amoureuses sous le signe de l'honnêteté

L'Honesty Bombing, c'est cette nouvelle tendance expliquée par Badoo qui consiste tout simplement à être soi-même. Plutôt que de chercher à tout prix à se montrer sous son meilleur jour, en masquant presque sa vraie personnalité pour espérer impressionner l'autre et lui plaire, la nouvelle tendance dating est au contraire à l'authenticité.

Après de longs mois sous couvre-feu et confinement sans pouvoir sortir et séduire comme on en a envie, les célibataires n'ont de manière générale plus envie de perdre du temps. D'après Natasha Briefel, la directrice du marketing de la marque Badoo au Royaume-Uni, ceux-ci ont eu le temps de bien réfléchir à ce qu'ils voulaient chez un partenaire pendant les différentes périodes de confinement et grâce aux rencontres en ligne.

Désormais, la tendance Honesty Bombing nous encourage à dire d'emblée exactement ce que l'on veut : être en couple monogame, avoir un enfant, avoir un nouveau polyamoureux, profiter d'une rencontre d'un soir... Le maître mot est d'aller droit au but pour ne plus perdre de temps.

D'après une enquête réalisée par Badoo sur les rencontres amoureuses post-confinement, 72 % des célibataires sont plus disposés à partager qui ils sont et ce qu'ils recherchent vraiment dans une relation qu'ils ne l'étaient avant la pandémie, et 82 % d'entre eux prévoient d'être plus ouverts et honnêtes lors d'un premier rendez-vous pour accélérer le processus de rencontre.

Par ailleurs, 75 % des personnes interrogées se sentent plus conscientes de perdre du temps à sortir avec la mauvaise personne qu'elles ne l'étaient avant la pandémie., et 69 % d'entre elles ont déclaré en avoir fini avec les jeux et les mensonges. Finis les jeux de rôle comme on pouvait tous plus ou moins le faire dans la "vie d'avant" pour se valoriser et espérer séduire, avec l'Honesty Bombing, ce bombardement d'honnêté nous invite à aller droit au but pour ne plus perdre de temps inutilement.

Si vous avez un premier rendez-vous prévu prochainement, vous devriez donc pouvoir vous attendre à ce que la personne en question parle ouvertement de ses envies mais aussi de ses soucis ou de ses éventuels problèmes, et c'est une bonne nouvelle : c'est le prix à payer pour voir des personnes authentiques et vulnérables sans risquer de se faire de faux espoirs.

Découvrez maintenant ces 8 imperfections qui vous rendent en réalité encore plus irrésistible.

Lire aussi :
Voici le sujet à aborder pour séduire beaucoup plus facilement
C'est prouvé : les mariages suite à une rencontre sur internet durent beaucoup plus longtemps

Appli de rencontre : voici combien de temps vous devriez patienter avant de vous voir

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!