Food

La recette de pâtes tomates cerise, tomates séchées et burrata au micro-ondes

05 mai 2021 - 16 : 21
par Mylène

On a tous déjà vécu ce moment compliqué où on se retrouve avec quasiment rien pour faire à manger (ni plats, ni ustensiles, ni plaques de cuisson) et où on doit improviser un repas rapidement, si possible pratique à manger, équilibré et gourmand.

Les étudiants le vivent quasiment chaque jour, ceux qui font du camping ou des travaux de rénovation aussi, et c'est justement dans ces moments-là qu'on aimerait bien connaître les astuces et la recette qui suivent.

Comment cuire des pâtes au micro-ondes ? LA recette

La prochaine fois que vous n'avez à votre disposition qu'un simple micro-ondes mais que vous avez envie de vous régaler malgré tout pour pas cher avec un plat délicieux, testez absolument cette recette partagée par @foooodiiizz sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eva (@foooodiiizz)

Eva s'est en effet lancé le défi de réaliser un plat de pâtes avec pour unique moyen de cuisson un bon vieux micro-ondes. Autant dire que la tâche n'a pas dû être aisée et qu'il lui a fallu faire plusieurs essais pour parvenir à une cuisson parfaite.

Mais cette recette est enfin la bonne : il suffit de se munir d'un plat allant au four micro-ondes, de spaguettis, de pesto, de copeaux de parmesan, de quelques tomates cerise et tomates séchées puis un peu de burrata pour préparer un repas délicieux, réconfortant et goûteux en seulement quelques minutes !

À tester si vous êtes curieux de découvrir à quoi peut ressembler un plat de pâtes préparé au micro-ondes, si vous n'avez pas le temps ou si vous n'avez tout simplement rien d'autre à votre disposition pour le moment.

Vous pourrez tout de même vous régaler et faire plaisir à vos papilles, la preuve !

Découvrez maintenant cette recette de gratin de pâtes en nid d'abeilles cartonne sur TikTok.

Lire aussi :
 Manger des pâtes le soir permettrait d'être plus détendu et de mieux dormir le soir
 Accro aux pâtes ? Bonne nouvelle : d'après cette étude, manger des pâtes tous les jours ferait maigrir
 Vous aimez les pâtes et vous en mangez souvent ? Bonne nouvelle : grâce à ça, vous seriez en meilleure santé que les autres !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!