Famille

Couple : les questions à se poser pour être sûrs d'avancer dans la même direction

06 mars 2021 - 08 : 28
par Mylène

Au-delà des questions que l'on peut poser dans un premier temps pour faire connaissance, de façon tout à fait anodine, certaines questions précises méritent d'être posées pour gagner du temps et éviter de s'investir dans une relation qui n'est pas vraiment pour nous...

Voici justement quelques idées de questions à se poser à chaque étape d'une relation pour mettre les choses au clair le plus tôt possible, mieux se comprendre, savoir où l'autre en est et être bien sûrs d'avancer dans la même direction.

Les questions à se poser avant de se mettre en couple

Ces questions n'ont bien évidemment pas pour but de mener un interrogatoire (et l'autre ne devrait jamais avoir cette sensation, sinon il risque de ne pas se sentir libre de pouvoir répondre en toute sincérité) mais peuvent simplement vous aider à déterminer tous les deux si vous êtes sur la même longueur d'ondes ou si vous attendez des choses trop différentes de la vie qui risqueraient de poser problème entre vous par la suite...

1. Tu te vois où dans 10 ans ?
2. Quels sont tes objectifs dans la vie ?
3. Que recherches-tu dans une relation ?
4. Quels sont tes hobbies ?

5. À quoi ressemble pour toi un jour de congé idéal / un week-end parfait / des vacances de rêve ?
6. Veux-tu avoir des enfants ?
7. Souhaites-tu te marier un jour ?
8. Où commence l'infidélité pour toi ?

les questions à se poser avant de coucher ensemble

Avant de coucher ensemble pour la première fois, mieux vaut prendre le temps de vous demander mutuellement, au minimum :

1. Comment on se protège ?
2. As-tu fait les tests ?
3. Est-ce que tu couches avec d'autres personnes ?
4. Est-ce que notre relation n'est qu'un coup d'un soir pour toi ?
5. Qu'est-ce que tu aimes ? / De quoi as-tu envie ?

L'objectif n'est là encore évidemment pas de plonger dans un interrogatoire en bonne et due forme, mais de mettre un cadre clair, sain et sécurisant pour tout le monde. Savoir dès le départ si vous démarrez ensemble une relation purement sexuelle ou si vous envisagez une relation amoureuse et plus si affinités est essentiel pour vous éviter de souffrir, d'être déçus ou de ne tout simplement pas vous comprendre parce que vous n'êtes finalement pas du tout sur la même longueur d'ondes.

Ne partez jamais du principe que les choses sont claires, puisque chacun vit les choses différemment selon sa propre sensibilité, mettez des mots le plus tôt possible sur ce que vous ressentez et osez poser les questions qui vous traversent l'esprit, surtout si c'est pour demander à l'autre comment vous pouvez mieux le comprendre, lui plaire ou lui faire plaisir.

Découvrez maintenant pourquoi vous n'avez pas besoin de faire l'amour si souvent que ça pour être un couple heureux.

Lire aussi :
Voici le meilleur remède naturel pour éviter de tomber malade (et vous allez en redemander)
C'est prouvé : ceux qui savent faire preuve d'autodérision sont de meilleurs amants

♥ Voici le meilleur (et le pire) moment de la journée pour faire l'amour

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!