Humeurs

Voici votre mauvaise habitude en fonction de votre signe astrologique

12 novembre 2022 - 14 : 30
par Mylène

Nous avons tous des qualités et des défauts, mais il semblerait que certaines mauvaises habitudes soient particulières tenaces selon le signe astrologique. Découvrez vite quelle est votre plus grand défaut en fonction de votre signe et l'axe d'amélioration sur lequel vous devriez peut-être travailler pour vivre plus heureux et plus en harmonie avec ceux qui vous entourent.

Les défauts des signes astrologiques de feu

Les signes astrologiques de feu ont des tempéraments fonceurs, ce qui leur joue parfois des tours.

Le Bélier a d'ailleurs tendance à foncer tête baissée sans réfléchir, ou du moins pas assez. Se laisser le temps de mieux analyser la situation et de réfléchir avant d'agir peut lui éviter bien des déceptions.

Le Lion sait comment mettre les autres en lumière, mais sa confiance en lui et sa fierté peut l'amener à se mettre parfois un peu trop en avant, ce qui peut lui donner l'image d'une personne arrogante. Mieux vaudrait dans l'idéal veiller à ne pas en faire trop.

Le Sagittaire préfère s'amuser et faire des plans sur la comète à la recherche d'un idéal plutôt que de mettre des solutions concrètes pour atteindre ses objectifs. Pour contrer cette mauvaise habitude, il devrait essayer de se fixer un but tout en réfléchissant très concrètement aux différentes étapes pour l'atteindre.

Les défauts des signes astrologiques de terre

Les signes astrologiques de terre sont parfois trop... terre à terre justement, et c'est ce qui peut les empêcher d'avoir des relations harmonieuses avec les autres.

Le Taureau a ainsi tendance à être trop possessif et à s'accaparer les gens qu'il aime alors qu'il a dans le même temps beaucoup de mal à prêter ses affaires. Lâcher prise et comprendre que lâcher du lest pour avoir des relations plus saines peut lui être très bénéfique.

La Vierge est très minutieuse, mais cela tourne vite au perfectionnisme, ce qui génère chez ce signe beaucoup de stress et d'attentes, puisque la Vierge part du principe que les autres ont les mêmes exigences. Lorsqu'elle s'aperçoit que non, elle finit par être déçue et frustrée. Là encore, le lâcher prise l'aidera à être moins tatillonne et plus tolérante avec les autres mais aussi avec elle-même.

Le Capricorne prend tout très au sérieux. Très investi aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle, il envisage tout comme un objectif à atteindre, une tâche à accomplir, un projet à réussir... Il gagnerait pourtant à souffler un peu, se dérider et à s'amuser, cela lui évitera de perdre pied et lui permettra de mieux profiter de sa vie.

Les défauts des signes astrologiques d'air

Les signes astrologiques d'air aiment tout particulièrement communiquer et faire preuve d'originalité. Mais comme souvent, cela peut avoir des conséquences négatives sur leurs relations s'ils tombent dans le piège des extrêmes.

Le Gémeaux est un excellent orateur. De nature drôle et joviale, il sait mettre l'ambiance et adore bavarder. Attention à ne pas avoir la langue trop pendue au point de colporter des ragots, de répandre des rumeurs voire de basculer dans le mensonge à force de vouloir enjoliver certaines histoires.

La Balance est elle aussi une pro de la communication. Elle aime vivre très entourée ce qui peut la pousser à vouloir plaire à tout prix. Apprendre à vivre sereinement seule et à s'épanouir dans la solitude peut l'aider à mieux vivre ses relations avec les autres sans ressentir le besoin de séduire ou de plaire à tout prix.

Le Verseau est le signe le plus original du Zodiaque. L'excentricité ne lui fait pas peur, c'est même justement ce qu'il recherche. Il aurait parfois tendance à s'enfermer dans sa bulle pour laisser libre court à ses nombreuses passions. Le Verseau devrait peut-être essayer de moins se couper du monde, au moins de temps à autres, pour se sentir plus connecté à ceux qui l'entourent.

Les défauts des signes astrologiques d'eau

Les signes astrologiques d'eau ont une sensibilité à fleur de peau qui les rend parfois excessifs et peut rendre leurs relations avec les autres un peu plus difficile par moments.

Le Cancer a souvent du mal à gérer sa grande sensibilité et peut vite baisser les bras quand il se sent attaqué. Il ressent les émotions avec tant d'intensité, qu'il n'arrive parfois ni à se défendre, ni à prendre de recul ce qui peut le pousser à s'apitoyer sur son sort ou retourner la situation pour rejeter la faute sur l'autre plutôt que de faire face. Remonter la pente peut dans ce cas être particulièrement difficile. Le Cancer aura tout intérêt à oser prendre les choses à bras le corps et à affronter les problèmes plutôt que de se laisser entraîner vers le fond sans réagir.

Le Scorpion est incapable de tricher ou de faire semblant. Il s'investit toujours à 100% dans une relation ou un projet et ne comprend pas que ceux qui l'entourent ne se comportent pas comme lui. Le problème, c'est qu'à ne jamais faire dans la demi-mesure, il peut vite s'épuiser ou se lasser. Apprendre à nuancer ses pensées et ses propos pourra l'aider à avoir des relations plus harmonieuses et simples avec les autres.

Le Poisson a une immense imagination mais est quasiment toujours très indécis ce qui l'empêche souvent de réaliser des projets concrets. Pour être capable de prendre de grandes décisions au bon moment, le Poisson doit apprendre à ne pas toujours suivre le mouvement s'il n'est pas d'accord et à oser s'affirmer, quitte à aller à contre-courant.

Découvrez maintenant votre plus grande peur en fonction de votre signe astrologique.

Lire aussi :
Voici les couples qui rigolent le plus ensemble en fonction de leurs signes astrologiques

 Voici le signe astrologique le plus bavard

 Ces 5 signes astrologiques ont généralement peur de s'engager, alors méfiez-vous !

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!