Culture

Voici 3 séries que vous allez adorer si vous avez aimé Le Jeu de la Dame

16 janvier 2021 - 15 : 46
par Mylène

Le Jeu de la Dame remporte un succès impressionnant, et la série s'est déjà classée mini-série la plus vue de toute l'histoire de Netflix ! Vue par 62 millions de comptes dans les 28 jours qui ont suivi sa mise en ligne, elle a déjà conquis le monde entier. Si vous faites partie des abonnés séduits par Le Jeu de la Dame et que vous aimeriez en voir plus, voici 3 séries que vous devriez beaucoup apprécier et qui vous permettront de passer des soirées cocooning au top.

MINIATURIST

Miniaturist raconte l'histoire de Nella Oortman. La jeune femme quitte sa campagne pour épouser un riche marchand indifférent et aller vivre avec lui et sa soeur hostile à Amsterdam, en 1686, dans l'espoir de trouver amour et prospérité. À seulement 18 ans, alors qu'elle peine à trouver sa place dans son foyer, Nella reçoit de son époux une maison de poupées reproduisant la demeure familiale à l'identique. Cet étrange cadeau se révèle être la source de mystérieux évènements...

Avant d'être révélée dans la série Le Jeu de la Dame, Anya Taylor-Joy a incarné le personnage de Nella Oortman dans la mini-série Miniaturist où elle se montre aussi mystérieuse qu'envoûtante.

GODLESS

Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l'Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu son ennemi numéro 1. Durant sa quête, ses recherches le mène à La Belle, Nouveau Mexique, une ville entièrement bâtie et régie par des femmes. Mais ces dernières sont bien décidées à se protéger des hors-la-loi.

Frank Scott, qui est le créateur, auteur et réalisateur du Jeu de la Dame, a aussi travaillé en 2017 en tant que réalisateur sur la série Godless. Tout comme dans le Jeu de la Dame, Godless met en scène des personnages féminins ultra badass, et on retrouve au casting Thomas Brodie-Sangster, alias Bennie Watts dans Le Jeu de la Dame. Cette pépite est passée inaperçue lors de sa sortie mais le succès monumental de la mini-série va sûrement faire revenir Godless très bientôt sur le devant de la scène.

UNORTHODOX

Unorthodox raconte la quête d'autonomie d'Esty, une femme de 19 ans, qui fuit la communauté juive ultra-orthodoxe de Brooklyn à New York dans laquelle elle a grandi et après avoir subi un mariage arrangé qui a vite tourné au calvaire. Elle décide alors de s'enfuir pour se créer une nouvelle vie à Berlin avec, pour tout bagage, quelques billets et une photo de sa grand-mère. Mais prendre un nouveau départ n’est pas si facile…

Tout comme Le Jeu de la Dame, Unorthodox met en lumière une héroïne forte, des thèmes essentiels (la quête de soi, la place de la femme dans la société) et un monde qui nous est inconnu : on découvre dans cette série non pas le monde des échecs mais cette fois la communauté extra religieuse. La série Unorthodox est déjà disponible sur Netflix.

Découvrez maintenant les 35 films et séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2021.

Lire aussi :
Pourquoi vous allez aimer la série romantique La chronique des Bridgerton

Netflix a désormais sa chanson, et elle s'intitule (bien sûr) "Toudoum"

Netflix proposera bientôt des cours de méditation

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!