Culture

Pourquoi vous devriez regarder Alice in Borderland

07 janvier 2021 - 09 : 16
par Mylène

Alice in Borderland est une série japonaise fantastique qui ne laisse personne indifférent. Décrite comme "une plongée survivaliste dans un Tokyo fantomatique" par Télérama, cette série suit la remise en question et le parcours initiatique délirant d'Arisu dans un univers qui rappelle celui de Hunger Games, Battle Royal et Cube.

Netflix vient d'ailleurs de publier une vidéo expliquant en détails pourquoi nous devrions nous introduire dans ce jeu vidéo grandeur nature.

La série japonaise comporte 8 épisodes et est dispo sur Netflix depuis le 10 décembre. Très attendue par les fans du manga populaire du même nom, la série en prise de vue réelle remporte beaucoup de succès auprès des abonnés. Alice in Borderland est une métaphore 2.0 d'Alice au pays des merveilles et repousse les limites du survivalisme du genre vidéoludique avec une ambiance morbide et décalée.

La série suit Arisu, Karube et Chota, trois jeunes Japonais un peu paumés et en marge de la société qui ne pensent qu'à une seule chose : s'amuser. Un jour, alors qu’ils se réfugient dans les toilettes du métro après avoir causé un accident de voiture, une panne de courant survient. Les trois jeunes hommes se retrouvent instantanément dans un Tokyo alternatif où la population semble avoir été décimée. Ils découvrent très rapidement que ce nouvel univers très étrange est surtout très dangereux.

Pour survivre, ils vont devoir participer à des parties d’un jeu mortel grandeur nature et ont intérêt à réussir, sinon ils seront désintégrés par un laser rouge. Chaque partie gagnée leur permet de remporter des cartes. Le trèfle représente un jeu d'équipe, le carreau un jeu de l'esprit, le pique un jeu physique et le coeur un jeu qui fait appel aux émotions. Le chiffre de la carte indique, lui, le niveau de difficulté de l'épreuve et le nombre de jours de vie gagnés dans cet univers parallèle machiavélique où la vie a une date d'expiration.

Arisu va notamment participer à de nombreuses épreuves et rencontrer d’autres personnes prisonnières de ce monde alternatif, dont Usagi qui va devenir une alliée de choix. Ils vont tous les deux s’entraider jusqu’à intégrer La Plage, un lieu tenu par Le Chapelier qui semble paradisiaque mais qui va les repousser dans leurs derniers retranchements.

Les épreuves redoutables rendent la série Alice in Borderland totalement immersive et très prenante. Si vous avez envie d'une bonne dose d'action et d'émotion sur fond de terrible suspense, foncez : le parcours initiatique d'Arisu et cet univers délirant devraient beaucoup vous plaire

Découvrez maintenant les 35 films et séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2021.

Lire aussi :
Pourquoi vous allez aimer la série romantique La chronique des Bridgerton

 Plan Coeur revient pour une saison 3 !
♥ Découvrez la bande-annonce de Holidate, la nouvelle comédie romantique Netflix de Noël

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!