Geek

YouCare, le moteur de recherche caritatif qui permet de faire des bonnes actions en quelques clics

16 novembre 2020 - 14 : 57
par Mylène

Chaque jour, vous faites des recherches sur internet qui génèrent des revenus pour le moteur de recherche que vous avez choisi d’utiliser. En utilisant YouCare, vos recherches génèrent des bonnes actions que VOUS choisissez.

desktop-1

Utiliser YouCare pour réaliser des bonnes actions

YouCare est un moteur de recherche français qui reverse la moitié de son chiffre d’affaires pour permettre à ses utilisateurs de réaliser les bonnes actions de leur choix. C’est vraiment super simple : vous utilisez YouCare pour faire vos recherches sur internet et vous choisissez la bonne action que vous souhaitez réaliser en utilisant le moteur de recherche.

bonnes-actions

Plusieurs bonnes actions sont proposées, vous pouvez ainsi choisir de reforester la planète, offrir des repas aux animaux des refuges, offrir de l’eau potable aux populations défavorisées, aider les chercheurs à trouver un traitement contre le cancer ou encore retirer le plastique des océans.

project-rescue-ocean-2

Toutes les 45 recherches effectuées sur YouCare, vous contribuez à la bonne action que vous avez choisie, en offrant par exemple : 1 repas aux animaux des refuges, 7 litres d’eau potable aux populations défavorisées, en plantant 1 arbre là où la planète en a le plus besoin ou en finançant 10 secondes de recherche médicale contre le cancer.

Ce qui est très encourageant, c’est que vous pouvez suivre la progression de vos bonnes actions en un seul coup d’œil, et que très vite, les chiffres montent, jusqu’à contribuer à de beaux projets. Il est possible de consulter ici en temps réel le nombre de bonnes actions réalisées par YouCare, et les résultats sont impressionnants. Pour un maximum de transparence, YouCare publie l’historique des dons versés et les photos des bonnes actions financées.

compteur-perso

YouCare compense 100 % de ses émissions de CO₂

En plus de nous permettre de contribuer à des bonnes actions, YouCare finance la plantation d’arbres dans le monde via l’association Eden Reforestation Projects. Cela compense 100 % des émissions de CO de ses serveurs, de son activité dans ses locaux et des déplacements de son personnel. Utiliser YouCare est ainsi un moyen simple de favoriser une compensation carbone de nos recherches.

co2-privacy

YouCare protège la vie privée de ses utilisateurs

La protection de la vie privée est une question importante pour tous les internautes. En faisant une recherche sur YouCare, l’utilisateur est protégé de bout en bout grâce à un chiffrage SSL fort. Par ailleurs, YouCare n’enregistre pas les recherches de ses utilisateurs, n’utilise pas de technologie de fingerprinting ou de ciblage comportemental et a mis en place des règles strictes pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. Les internautes peuvent donc utiliser YouCare en toute sécurité.

Faire de YouCare son moteur de recherche par défaut

Tout ce que vous avez à faire, pour contribuer à ces bonnes actions et rendre ce monde meilleur, c’est d’utiliser gratuitement YouCare comme moteur de recherche. Il suffit de vous rendre sur www.youcare.world depuis votre ordinateur ou de télécharger l’application YouCare disponible sur iOS et Android. 

Essayez dès maintenant : tout ce que vous risquez, c’est de contribuer à de bonnes actions en faisant vos recherches habituelles, et c’est grâce à ces petits gestes du quotidien qu’on peut ensuite faire de grandes choses pour la planète ! Rendez-vous ici pour faire votre première recherche neutre en carbone et pleine de générosité.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!