Food

La planche pour chocolat chaud, la tendance food gourmande et réconfortante

29 novembre 2020 - 14 : 05
par Mylène

La nouvelle tendance food est tellement réconfortante qu'elle sera parfaite pour tous nos week-ends cocooning !

La planche de chocolat chaud

Si vous étiez fan de la planche de charcuterie et que vous aimiez autant le format "planchette" que la gourmandise de tout ce qu'on trouve dessus, vous allez adorer préparer vos propres planches de chocolat chaud !

Tous les becs sucrés devraient se régaler avec cette nouvelle recette qui fait fureur sur les réseaux sociaux et donnent envie à de plus en plus de gourmands de succomber au plaisir de boire un bon chocolat chaud et réconfortant.

Que mettre sur sa planche de chocolat chaud ?

Pour préparer sa planche de chocolat chaud, rien de plus simple : on prend une planche (jusque-là, c'est facile), on se prépare une bonne tasse de chocolat chaud, et on ajoute sur la planche toutes les sucreries et petits plaisirs gourmands qui rendront ce chocolat chaud aussi délicieux qu'inoubliable : pépites de chocolat, biscuits, mini guimauves ou même paillettes alimentaires, rien n'est trop beau pour faire de ce chocolat chaud une boisson réconfortante à souhait.

Grâce à cette planche de chocolat, il est en plus très facile de la partager tous ensemble pour profiter d'un moment de douceur bien agréable. Il ne reste ensuite plus qu'à lancer un film ou à commencer un bon bouquin, enroulé dans un plaid chaleureux, et vous obtenez un instant cocooning parfait !

Découvrez maintenant 8 astuces pour préparer un chocolat chaud encore plus gourmand.

Lire aussi :
Vous ne le saviez pas, mais vous mangez le chocolat de la mauvaise manière

La recette du chocolat chaud parfait du goûter

30 façons de combattre la déprime hivernale

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!