Beauté

Voici la pierre qui vous aidera à mieux dormir

18 octobre 2020 - 16 : 25
par Laura

La lithothérapie a de nombreuses vertus et permet entre autres d'apaiser le stress et de favoriser un sommeil plus réparateur en fonction de la pierre utilisée. Si vous souffrez d'insomnies, que vous avez du mal à vous endormir le soir ou que vous aimeriez tout simplement profiter d'un sommeil apaisé, voici les pierres qui pourront sûrement vous aider à tomber en toute sérénité dans les bras de Morphée.

Lithothérapie : les pierres pour favoriser l'endormissement

Plusieurs pierres peuvent être utilisées pour favoriser un sommeil apaisé, un état d'esprit serein et un endormissement rapide.

L'aigue-marine pour diminuer le stress

Difficile de s'endormir vite et d'avoir un sommeil apaisé quand on est particulièrement stressé. L'aigue-marine peut vous aider si vous souhaitez vous libérer de votre stress en profitant des pouvoirs apaisants et purifiants de la mer. L'énergie douce qu'elle distille diminue le stress et l'anxiété tout en amplifiant la force intérieure et la confiance. Placer une pierre aigue-marine sous son oreiller permettrait ainsi de combattre efficacement l'insomnie.

La howlite pour un effet apaisant

La howlite verte, blanche ou bleue est une pierre connue pour calmer l'esprit, éponger les tourments émotionnels et mettre au repos son mental. Cela favorise ainsi un état de zénitude très appréciable qui favorise l'endormissement.

La calcite bleue pour apaiser les tensions

Si vous vous sentez stressé au moment du coucher et que vous n'arrivez pas à chasser certaines contrariétés de votre esprit, misez sur la calcite bleue, connue pour apporter sérénité, détente et douceur. Elle vous aidera à lâcher prise et à vous libérer de toutes les tensions accumulées durant la journée pour un endormissement plus rapide.

LITHOTHÉRAPIE : LES PIERRES POUR FAVORISER un sommeil réparateur

L'améthyste pour favoriser le repos

L'améthyste est une pierre puissante et vibrante qui aide à canaliser ses émotions et à mettre son esprit au repos pour favoriser un sommeil profond. Dans l'idéal, il est conseillé de garder cette pierre une bonne heure avant d'aller se coucher pour nous aider à déconnecter de la journée et éviter de ressasser les contrariétés du quotidien juste avant de s'endormir.

Le grenat pour bien récupérer

Le grenat favorise une excellente récupération car elle stimule la régénération sur les plans physique et spirituel. Elle purifie l'énergie et en fait naître une nouvelle lorsque nos ressources sont épuisées. C'est particulièrement pratique quand on se sent fatigué et qu'on ne sait plus comment retrouver de l'énergie.

Pour en savoir plus sur le pouvoir des pierres et leur capacité de guérison, n'hésitez pas à lire ces deux ouvrages passionnants :

Découvrez maintenant ces 6 conseils à suivre pour passer une bonne nuit de sommeil.

Lire aussi :
Pour bien dormir et faire de beaux rêves cette nuit, buvez ça !

Pourquoi fait-on des cauchemars et comment les éviter ?

La nouvelle tendance étrange : boire de l'eau infusée aux cristaux pour bénéficier de leur énergie

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !