Beauté

La nouvelle tendance étrange : boire de l'eau infusée aux cristaux pour bénéficier de leur énergie

06 juin 2018 - 20 : 25
par Laura

La nouvelle tendance vue sur Instagram est pour le moins étonnante !

Le principe ? Remplir des bouteilles de cristaux et d'eau pour que celle-ci infuse, puis boire l'eau en question pour bénéficier de l'énergie et des pouvoirs des cristaux. Etrange, non ?

boire-eau-cristaux-lithotherapie-avis

La lithothérapie : le pouvoir et les bienfaits des pierres

C'est tout le principe de la lithothérapie, une médecin non conventionnelle qui prétend soigner en profitant des bienfaits des cristaux et des pierres comme l'améthyste, l'aigue-marine, le rubis ou encore le cristal de roche.

La lithothérapie repose donc sur l'idée que les pierres peuvent nous aider à résoudre certains problèmes de santé, des difficultés psychologiques mais aussi nous conduire à l'amour ou même au succès car les cristaux émettraient naturellement une résonance ou une vibration particulière qui serait capable d'améliorer le bien-être de la personne se situant à son contact.

Généralement, pour profiter des bienfaits des cristaux, il suffit donc de glisser la pierre dont on a besoin dans sa poche pour bénéficier de son énergie et de ses vibrations.

boire-eau-cristaux-lithotherapie-avis-2

LA dernière tendance étrange : Boire de l'eau infusée aux cristaux

Mais la dernière tendance vue sur Instagram va nettement plus loin : elle propose de boire de l'eau en contact direct avec une pierre pour profiter encore mieux de ses bienfaits.

On est d'accord, ces petites bouteilles sont assez mignonnes et font des objets décos clairement originaux.

En revanche, côté efficacité, ce n'est pas ça : il n'existe en effet aucune preuve scientifique qui confirment les bienfaits de ces cristaux, et boire de l'eau en contact direct avec les pierres peut même s'avérer très dangereux pour la santé.

L'entreprise américaine Glacce Bottles vend ses bouteilles aux cristaux jusqu'à 100$ (soit un peu plus de 80€).

boire-eau-cristaux-lithotherapie-avis-3

Vu ce prix assez élevé, beaucoup n'hésitent pas à fabriquer eux-mêmes leurs propres bouteilles, ce qui peut s'avérer extrêmement dangereux pour la santé si les pierres utilisées contiennent des traces de plomb ou qu'elles se dissolvent au contact de l'eau, car cela rendrait alors l'eau nocive et impropre à la consommation.

Si vous rêvez de vous essayer à la lithothérapie, mieux vaut peut-être commencer en gardant une pierre près de vous, dans votre sac à main ou dans votre poche.

Ca aura le mérite de vous éviter de boire une eau qui pourrait être dangereuse pour votre santé et vous faire plus de mal que de bien !

A lire aussi :
11 habitudes du quotidien qui pompent toute notre énergie
8 aliments qui donnent la patate

6 petits secrets du bonheur qui changeront votre vie pour toujours

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !