Beauté

Pour bien dormir et faire de beaux rêves cette nuit, buvez ça !

05 novembre 2019 - 17 : 55
par Mylène

Vous pensez peut-être que ce que vous buvez le soir avant d'aller vous coucher n'a pas de conséquences sur votre qualité de sommeil.

Pourtant, détrompez-vous : cela peut perturber votre nuit et vous empêcher d'avoir un sommeil récupérateur.

Pour éviter de perdre des heures précieuses de sommeil, lisez vite les conseils qui suivent :

Buvez une tisane plutôt qu'une tasse de thé vert

Boire du thé vert ne vous empêchera pas de bien dormir, mais c'est tout de même une boisson qui contient de la caféine, et qu'il est donc recommandé d'éviter avant d'aller se coucher.

Misez plutôt sur une tasse de tisane à la camomille pour vous aider à vous détendre avant d'aller au lit.

Buvez du jus de cerise plutôt que du jus d'orange

La plupart des jus de fruits comme le jus d'orange contiennent une teneur élevée en sucre qui risque de vous garder éveillé et de vous donner envie de bouger.

En revanche, le jus de cerise fait exception à la règle et favoriserait même un sommeil plus récupérateur car ce jus de fruits contient de la mélatonine, l'hormone du sommeil qui joue un rôle dans la régulation des rythmes chronobiologiques.

Buvez du lait chaud plutôt que de l'alcool

On pense parfois à tort que boire un verre d'alcool va nous permettre de nous endormir vite, mais c'est tout le contraire car on risque d'avoir ensuite un sommeil bien moins récupérateur.

Au lieu de boire une bière, un verre de vin ou de n'importe quel autre alcool, optez plutôt pour un verre de lait chaud ou de Moon Milk qui vous aidera à vous détendre.

Cela n'aura pas du tout le même goût, mais ça n'aura pas le même effet sur votre corps non plus et ça vous aidera à mieux dormir.

Découvrez maintenant ces 5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir et ces 5 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien dormir.

Lire aussi :
Ce soir, endormez-vous tout de suite grâce à cette astuce très simple
Voilà pourquoi vous êtes épuisé quand vous vous réveillez

5 conseils décos qui peuvent améliorer votre sommeil

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!