Food

13 aliments originaux à faire cuire au barbecue

25 juillet 2020 - 14 : 31
par Clémence

Vous aimez profiter du barbecue, mais vous avez peur de vous lasser des merguez, chipo et des pommes de terre ? Découvrez tout de suite 13 aliments que vous pouvez aussi faire griller au barbecue pour varier les plaisirs, goûter à différentes saveurs et profiter pleinement des repas d'été !

1. Du camembert : il vous suffit de laisser le camembert dans sa boîte, en veillant bien à retirer le plastique, puis de le placer sur une grille jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu. Agrémentez-le si vous le souhaitez de miel ou de thym puis servez-le à table avec des morceaux de pain frais.

2. De la patate douce : pour varier un peu des pommes de terre traditionnelles, misez sur les patates douces, à déguster comme des pommes de terre au four ou en grosses frites à poser sur la grille du barbecue.

3. Des marshmallows : c'est LE dessert très apprécié des enfants et de tous les gourmands. Achetez un paquet de marshmallows, piquez-en un ou deux sur un pic à brochette et approchez-le de la flamme quelques dizaines de secondes pour obtenir une caramélisation savoureuse.

4. Des poivrons : coupés en lamelles, à passer rapidement sur la grille du barbecue en évitant de les faire trop cuire, les poivrons seront parfaits pour accompagner de la viande ou une salade.

5. Des aubergines : vous pouvez également couper une aubergine en tranches et les faire cuire quelques minutes au barbecue.

6. Des crevettes : piquez plusieurs crevettes sur un pic à brochettes et laissez cuire au barbecue pour une version végétarienne.

7. Des pommes : les fruits peuvent aussi très bien se cuire au barbecue. C'est notamment le cas des pommes, mais aussi des poires, des bananes ou de l'ananas. 

8. Des sardines : si vous voulez faire cuire du poisson au barbecue, c'est tout à fait possible. Les sardines se prêtent parfaitement à la cuisson au barbecue.

9. Des champignons : achetez de beaux champignons de Paris, lavez-les puis passez-les quelques minutes au barbecue pour un accompagnement original.

Lire aussi : La recette des champignons farcis ricotta épinards parfaits pour l'apéro

10. Des asperges : enroulez des asperges de bacon puis placez-les sur la grille du barbecue jusqu'à ce que le bacon soit bien croustillant.

Découvrez maintenant 10 salades gourmandes et colorées pour accompagner un barbecue.

Lire aussi :
♥ 10 idées de repas froids, gourmands et rapides à préparer
 4 idées apéros gourmandes et équilibrées
♥ 5 salades estivales pour manger léger et gourmand

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.